Accueil LES VERTS Équipe nationale : Le retour de Delort divise les supporters

Équipe nationale : Le retour de Delort divise les supporters

0
PARTAGER
Équipe nationale : Le retour de Delort divise les supporters

Le n’est un secret pour personne. L’entraineur national, Djamel Belmadi, est vraiment dans une situation embarrassante avant d’entamer les éliminatoires de la CAN-2023.

Et pour cause, la majorité de ses attaquants préférés sont indisponibles pour une raison ou une autre.

On pense notamment aux deux attaquants de pointe, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah qui sont entrés dans des vacances prématurés.

Dans la foulée, un joueur évoluant dans le même poste continue de briller de mille feux. Il s’agit du buteur de l’OGC Nice, Andy Delort, que beaucoup voient en lui la meilleure alternative qui se présente pour le moment devant le coach national.




Mais il faudra d’abord que ce dernier consente à passer l’éponge sur l’épisode de la guerre par médias interposés que les deux hommes se sont livrés il y a quelques mois après que le joueur a émis le voeu d’être dispensé des rangs des Verts pendant une année.

À l’époque, Andy Delort avait justifié sa décision par son désir de se consacrer à son club qu’il venait de rejoindre avec l’ambition de s’y imposer comme titulaire à part entière.

Mais dans l’entourage proche de l’équipe nationale on a plutôt évoqué le désarroi du joueur vis-à-vis de sa situation en sélection où Belmadi lui a souvent préféré Slimani et Bounedjah.




Aujourd’hui, le public algérien est divisé au sujet d’un éventuel retour du buteur niçois qui, pas plus tard que la semaine passée, a réussi à planter un doublé pour porter à 14 le nombre de ses réalisations en championnat de ligue 1 française.

Le joueur est d’ailleurs l’un des meilleurs goleadors de ce championnat pour la troisième saison de rang, de quoi gagner des points supplémentaires auprès de ses partisans parmi les supporters des Fennecs.

Mais en raison de la situation actuelle de l’équipe nationale qui a perdu beaucoup de son brio ces derniers mois comme le témoignent ses échecs lors de la précédente CAN et les barrages qualificatifs au Mondial-2022, le public est divisé concernant le joueur.




En effet, la majorité demande la levée de la sanction infligée par Belmadi à Delort et le réintégrer au sein de l’effectif des Verts, tout en lui donnant la même chance qui a été accordée à Bounedjah parce que c’est un attaquant fort sur lequel la sélection peut compter.

Mais certains exigent qu’il ne soit plus convoqué sous prétexte d’avoir manqué respect aux couleurs du pays, même s’il n’a fait aucune déclaration ou un comportement qui porte atteinte à l’équipe nationale, en dépit de sa situation d’éternel remplaçant pendant trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici