Accueil LES VERTS Équipe nationale : Ramy Bensebaïni égale Antar Yahia

Équipe nationale : Ramy Bensebaïni égale Antar Yahia

0
PARTAGER
Équipe nationale : Ramy Bensebaïni égale Antar Yahia

Bien qu’il n’ait pas rendu des copies de premier ordre lors des deux dernières sorties des Verts face à l’Ouganda et la Tanzanie, le défenseur algérien, Ramy Bensebaïni a néanmoins laissé son empreinte lors du déplacement de Dar Es-Esalem.

En effet, le latéral gauche a été l’un des deux buteurs de la rencontre de mercredi passé contre la Tanzanie. Il a ouvert la marque dans un moment important de la partie, car juste après sa réalisation l’arbitre soudanais a sifflé la fin de la première période.

Grâce à ce but, le joueur de Borussia Mönchengladbach a rejoint l’ancien défenseur central des Verts, Antar Yahia, en tête du classement des défenseurs ayant marqué le plus de buts en sélection nationale.




En tout et pour tout, les deux joueurs comptent chacun six banderilles. Le natif de Constantine a inscrit son premier but sous les couleurs nationales le 1er juin 2018 contre le Cap Vert (3-2), avant d’enchaîner contre le Bénin (2-0), la Zambie (5-0), le Nigeria (1-0), Djibouti (8-0), et enfin la Tanzanie mercredi passé (2-0).

Et même s’il n’a pas été épargné par la guigne des blessures qui lui a fait rater plusieurs matchs cette saison, le latéral gauche de la sélection nationale, Ramy Bensebaïni, a réussi un bon parcours dans le championnat allemand qui lui permet de postuler à un transfert dans un club meilleur que Borussia Mönchengladbach surtout que ce dernier a échoué à se qualifier à une épreuve européenne la saison prochaine.

En effet, les camarades de Bensebaïni ont terminé le championnat à la peu reluisante 10e place au classement alors qu’ils étaient cités parmi les favoris pour prendre une place sur le podium, surtout au vu de leur parcours réussi lors de l’exercice passé ce qui leur a permis de participer à la Ligue des champions européenne.




Mais les résultats de cette équipe cette saison risquent de lui valoir une hémorragie au sein de son effectif cet été, puisque plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, dont l’Algérien Bensebaïni.

En tout cas, la pépite du Paradou AC est bien confortée dans sa conviction par ses statistiques très honorables cette saison. Un site européen spécialisé a publié les chiffres de Bensebaïni qui a réalisé cet exercice et on peut noter d’emblée qu’il a été tout simplement le défenseur le plus prolifique de la Bundesliga.

En tout et pour tout, Bensebaini a gagné 125 duels dans les 66 matchs qu’il a joués avec son club allemand, dont 40 cette saison seulement, alors qu’il en a réussi 47 l’exercice passé, contre 38 lors de celui d’avant.

Par ailleurs, il a été buteur et a été impliqué dans 17 buts de son équipe au cours des 66 matchs qu’il a joués avec elle, en signant 13 buts et délivrant 4 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici