Accueil FAF Equipe nationale : La préparation des trois matches amicaux de juin au...

Equipe nationale : La préparation des trois matches amicaux de juin au menu d’une réunion de la FAF

PARTAGER

La préparation des trois prochains matches amicaux de l’équipe nationale de football, prévus en juin face à la Mauritanie et au Mali, à Blida, et devant la Tunisie à Tunis, a été passée en revue au cours d’une réunion « importante », tenue mardi sous la présidence du secrétaire général de la FAF Mohamed Saâd, a annoncé l’instance fédérale.

Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté les responsables des différentes structures de la FAF, « tous les points inhérents à la préparation des rencontres devant se dérouler au stade Mustapha-Tchaker de Blida et le déplacement à Tunis, pour le troisième match, ont été passés en revue ».

Les « Verts » affronteront d’abord la Mauritanie, le jeudi 3 juin à Blida (20h45), avant de croiser le fer avec le Mali, trois jours plus tard, au même stade et à la même heure. Les joueurs du sélectionneur national Djamel Belmadi se rendront ensuite pour Tunis, pour défier la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès.



Parmi les points abordés pour « une prise en charge efficiente par les différentes structures de la FAF », il y a eu, entre autres, « les autorisations pour les membres des délégations invitées, en l’occurrence les sélections de Mauritanie et du Mali ainsi que les arbitres, le déplacement pour la Tunisie en prévision du troisième match et les aspects liés aux protocoles et règles sanitaires, notamment ceux concernant la Covid-19 », souligne la FAF.

L’instance fédérale précise que d’autres « réunions sont prévues lors des prochains jours, dont certaines seront élargies aux autres partenaires (services de sécurité, protection civile, wilaya de Blida, direction de l’OPOW Tchaker, EPTV) afin de procéder à tous les réglages nécessaires ».



Ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain.

Les champions d’Afrique débuteront à domicile face à Djibouti, avant de se déplacer pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de la poule A. L’Algérie disputera les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.