CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Première convocation de Hanni sous l’ère Belmadi

Selon son club russe, le Spartak Moscou, Sofiane Hanni sera de retour en sélection dès le prochain stage qui débutera le 18 du mois en cours.

La même source a révélé, en outre, que son milieu offensif a reçu officiellement sa convocation pour les deux prochaines rencontres face respectivement à la Gambie (5e journée, éliminatoires CAN-2019) Tunisie (amical) le 26 mars, comme l’a indiqué son site Internet.



C’est la première fois que l’ancien joueur d’Anderlecht sera convoqué sous l’ère Djamel Belmadi.

En effet, la dernière convocation de l’attaquant avec les Verts remonte au fameux match amical face à l’Iran au cours duquel il avait été remplacé par l’ancien sélectionneur, Rabah Madjer, à la pause. Ce jour-là, le joueur n’avait pas apprécié et l’avait déclaré après coup. Il n’a plus été rappelé depuis.

Sofiane Hanni a deux matches devant lui pour convaincre Belmadi de le retenir pour la CAN-2019. Le sélectionneur national compte bien donner la chance à de nouveaux joueurs lors des deux dates du mois de mars dans le but de dégager un groupe d’ici le mois de mai qui sera appelé à participer au rendez-vous continental qui aura lieu cet été en Egypte.



L’ancien nantais compte une seule participation dans la CAN, soit celle de l’édition précédente qui s’est déroulée au Gabon. Le prochain stage des Verts verra également le retour d’un autre joueur recalé de l’effectif de l’équipe nationale lors du précédent stage conclu, rappelle-t-on, par une victoire au Togo.

Il s’agit de Nabil Bentaleb qui devra mettre à profit la méchante blessure contractée par son remplaçant contre le Togo, Oussama Chita, samedi passé lors du match de son équipe l’USMA contre le PAC afin de retrouver sa place de titulaire.



Idem pour son complice habituel dans l’entre jeu algérien, à savoir, Saphir Taïder, qui devra à son tour bénéficier d’une nouvelle chance à l’occasion des deux matchs du mois de mars du « Club Algérie ».

Taïder vient de débuter en force sa deuxième saison dans le championnat américain ce qui dénote de ses ambitions de retrouver vite les Verts.

Laisser une Réponse