CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Première pour Chetti et Benayada, retour de Ferhat et Benrahma

Pour la rentrée des classes de la sélection algérienne qui débute aujourd’hui un stage s’étalant au 10 de ce mois et au cours duquel elle devra disputer deux matchs amicaux, l’entraineur Djamel Belmadi, a décidé de réitérer sa confiance à la quasi-totalité des joueurs ayant remporté la précédente édition de la coupe d’Afrique des nations.

A ce propos, et alors que tout le monde s’attendait à ce que les joueurs trentenaires, notamment Halliche et Guedioura, quittent la liste, Belmadi a surpris plus d’un en leur faisant appel. Les deux joueurs, notamment le premier nommé, ont clairement signifié à l’issue de la CAN, qu’ils comptaient mettre un terme à leur carrière internationale.

Cependant, Belmadi aurait réussi à les convaincre à poursuivre l’aventure avec les Fennecs, même si certaines sources indiquent que pour le cas de Halliche, le driver national l’aurait convoqué pour lui permettre de faire des adieux aux Fennecs de la meilleure manière possible. En participant à l’un des deux matchs amicaux prévus au cours de ce rassemblement, l’ancien joueur du NAHD, qui compte une dizaine d’années en sélection, pourrait bien jouer pour l’occasion son match ‘’jubilé’’.




Par ailleurs, deux nouvelles têtes sont à signaler celles d’Ilyes Chetti et Hocine Benayada, tandis que l’on notera le retour de Ferhat et Benrahma, deux éléments qui sont en train de briller avec leurs clubs respectifs en France et en Angleterre. Tous les autres joueurs sont des Champions d’Afrique.

L’absence des champions d’Afrique Boudaoui et Ounas s’explique par leur transfert tardif vers Nice, celle de Zeffane du fait qu’il est à la recherche d’un club, tandis que Farès est blessé.

Autre remarque que l’on peut faire sur cette liste des 23, l’absence de Fouzi Ghoulam. Pourtant, ce dernier a été fortement pressenti pour faire son come-back en sélection après avoir été épargné de la précédente CAN pour lui permettre de se consacrer pleinement à la préparation d’intersaison et rattraper par là même son retard engendré par sa longue absence des terrains à cause d’une blessure au genou. Cela pousse certains à s’interroger si Belmadi en veut toujours au joueur de Naples pour avoir demandé d’être exempté de la CAN, même si les prestations du joueur avec son club en ce début de saison ne sont pas fameuses. Pas plus tard d’ailleurs que samedi, Ghoulam a du être remplacé à la mi-temps du match face à la Juventus après la petite copie qu’il a rendue.




Belmadi a ainsi préféré donné sa chance à Chetti, le néo-sociétaire de l’ES Tunis, qui remplace ainsi Farès sur le flanc gauche de la défense.

L’équipe nationale devrait disputer «sous réserve d’une première rencontre le jeudi 5 septembre au stade du 5-juillet à Alger», face à un adversaire qui n’a pas été dévoilé, souligne la FAF. Il s’agit du premier stage pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, un mois et demi après le titre continental décroché à la CAN-2019 disputée en Egypte.

La liste
Gardiens : Azzedine Doukha, Rais M’Bolhi, Alexandre Oukidja

Défenseurs : Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat, Rafik Halliche, Aissa Mandi, Houcine Benayada, Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Ilyes Chetti

Milieux : Adlène Guedioura, Ismael Bennacer, Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli, Zinedine Ferhat, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Youcef Belaili, Said Benrahma

Attaquants : Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, Andy Delort

Laisser une Réponse