CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : La polémique Aouar relancée de plus belle

Équipe nationale : La polémique Aouar relancée de plus belle

Le feuilleton Aouar reprend de plus belle. Pourtant, on a pensé qu’il était arrivé à son épilogue depuis déjà deux années, soit depuis 2020 quand le joueur a porté pour la première fois les couleurs de la sélection de France A. ce fut lors d’un match amical, mais le fait qu’il s’agissait de sa première et dernière apparition jusque-là sous le maillot des Bleus, la polémique autour de son avenir international est relancée.

Tout a commencé, il y a quelques jours, quand le milieu de terrain de l’O Lyon a débarqué à Béni Saf, la ville côtière de l’Ouest algérien, Houssem Aouar, une visite vite interprétée comme un premier pas de sa part pour rejoindre les Fennecs.

Et comme l’équipe nationale est en phase de reconstruction, ils sont nombreux ses fans qui souhaitent voir Aouar faire partie du processus, certains le voient même un digne successeur de Sofiane Feghouli.




Pourtant, il y a peu de temps, la venue du maître à jouer de l’Olympique lyonnais relevait de l’utopie, surtout avec la position adoptée auparavant par Djamel Belmadi envers Andy Delort qui était un joueur honni chez les Verts, le coach national a toutefois changé d’avis en ouvrant la porte à l’attaquant de l’OGCN. On comprend par là que Belmadi pourrait adopter la même position si jamais Aouar décide de jouer pour l’Algérie.

Il est utile de souligner qu’Aouar est sorti du salon VIP de l’aéroport oranais. Une fois conduit chez sa famille qui l’attendait à Béni Saf, Houssam Aouar a publié une story avec une photo de la grande mosquée Abdelhamid-Ben-Badis d’Oran.

Soit un clin d’œil aux abonnés de sa page Instagram qui ont vite compris qu’il est en Algérie.




Aouar, qui redoutait la réaction des Algériens, surtout que ces derniers gardent de lui ses premiers propos qui ont suivi sa première convocation en sélection de France, et qu’ils ont trouvé quelques peu déplacés (les meilleurs jouent pour les meilleurs, a-t-il dit) est finalement reparti rassuré.

Depuis d’ailleurs, que de bruit court au sujet d’une possible démarche que le joueur va engager dans les prochains jours pour changer sa nationalité sportive, surtout que les règlements de la FIFA le lui permettent.




Mais si l’on se réfère à la presse française parue ce week-end, tout ce qui se dit à propos d’un éventuel changement de nationalité d’Aouar pour rejoindre la sélection algérienne n’est que des rumeurs.

Les mêmes sources indiquent même que le joueur, convoité cet été en Angleterre, garde toujours espoir de réintégrer les rangs de l’équipe de France, indiquant au passage qu’il s’était rendu en Algérie juste pour passer quelques jours de vacances et se retremper dans l’ambiance familiale. Affaire à suivre…

Laisser une Réponse