CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Plusieurs champions d’Afrique vont raccrocher

Si la majorité des joueurs de l’équipe nationale qui ont participé à la précédente CAN sont en mesure, vu leur jeune âge, de poursuivre la défense des couleurs nationales, pour d’autres approchant la trentaine ou l’ont carrément dépassée, ils risquent de sauter de la liste.

Dans l’optique de rajeunir encore davantage son groupe, Belmadi pourrait se passer de leurs services, néanmoins ce ne sont que supputations car seul le sélectionneur national, qui au passage n’a plus communiqué avec la presse depuis le sacre du Caire, peut répondre à cette question un peu sensible.




Ce qui est certain, Rafik Halliche n’a pas attendu qu’on lui montre la porte de sortie. En effet, juste quelques instants après la finale de la CAN 2019, en zone mixte, l’ancien défenseur du NAHD a déclaré que ce match contre le Sénégal était le dernier pour lui. Intelligemment, doit-on le dire, Halliche a choisi le bon moment pour prendre sa retraite internationale.

L’actuel joueurs de Moreirenses au Portugal risque de ne pas être le seul joueur à prendre sa retraite internationale, car il y en a certainement d’autres joueurs qui sont conscients qu’au vu de leur âge, avec des échéances un peu lointaines, ils ne pourront pas, durer en sélection.
Toutefois, comme il est toujours délicat et difficile de prendre une telle décision rares sont les joueurs qui concèdent à suivre le chemin de Halliche, surtout en cette période florissante de la sélection nationale.




C’est dire que le dernier mot ne leur revient pas, puisque c’est Belmadi qui fait les choix, en optant naturellement pour ceux qui pourraient l’aider à concrétiser ses projets à l’avenir. Par conséquent, il est fort possible que des éléments que l’entraîneur national juge qu’ils ont fait leur temps en sélection soient écartés de la prochaine liste, à ce moment, ceux qui hésitaient encore à annoncer leur retraite internationale, par souci de prestige, s’empresseront de le faire.

Laisser une Réponse