CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Et on reparle de la démission de Belmadi

Et on reparle d’un supposé départ de l’entraîneur national, Djamel Belmadi. La rumeur enfle à nouveau, et cette fois-ci on laisse entendre que le coach qui a mené l’Algérie vers un deuxième sacre africain et le premier ramené en dehors de l’Algérie, a fini par jeter l’éponge.

La même source fait savoir que Belmadi a envoyé des messages sur Instagram à tous les joueurs pour les remercier d’abord pour tous les efforts qu’ils ont consentis lors de la CAN, et aussi pour leur annoncer la nouvelle de son intention de ne pas poursuivre l’aventure avec eux.




On sait pourtant que Belmadi, qui a pris les commandes techniques des Verts le 2 août 2018 dans des conditions catastrophiques, est lié avec la FAF par un contrat s’étalant jusqu’en 2022, soit jusqu’au Mondial de Qatar. Cependant, ce détail risque de ne pas trop peser sur la décision de l’ancien attaquant international, si bien sûr il s’avère que l’information ayant trait à son départ est exacte.

Il faut dire que si l’on se réfère aux même sources, citant un joueur de l’équipe national ayant requis l’anonymat, Belmadi est très remonté contre les responsables de la FAF, allant jusqu’à accuser cette instance d’incompétence.




Ça fait déjà près de trois semaines que l’on parle d’un éventuel départ de Belmadi, exactement depuis que les Verts ont soulevé haut la main le trophée continental. C’est dire que les Algériens, qui ont vite adopté Belmadi, n’ont même pas eu le temps de savourer cet exploit.
L’on a laissé entendre d’abord que Belmadi n’était pas prêt à poursuivre l’aventure sans conditions. En tête, le départ du manager général Hakim Medane qui aurait failli à sa mission.

Mais la goutte qui aurait fait déborder le vase de l’ancien sélection du Qatar, rapporte les mêmes sources, serait le communiqué ayant sanctionné la dernière réunion du bureau fédéral mardi passé, dans lequel aucun message de soutien au sélectionneur national n’a été mentionné. Cela n’a pas été du goût de Belmadi qui se serait rendu compte que la cohabitation avec l’actuel bureau fédéral, à sa tête Kheïreddine Zetchi, était impossible.




En tout cas, si le départ de Belmadi venait à être confirmé, lui qui aurait également soupçonné la FAF d’avoir contacté un autre technicien pour éventuellement lui succéder, ce serait un véritable coup dur pour Zetchi et les dirigeants du football algérien, ainsi que le responsable de la tutelle qui s’est empressé de démentir l’information donnant le coach national sur le départ.

Laisser une Réponse