Accueil LES VERTS Équipe nationale : Mehdi Bouedjemaâ retenu dans la liste élargie

Équipe nationale : Mehdi Bouedjemaâ retenu dans la liste élargie

0
PARTAGER
Équipe nationale : Mehdi Bouedjemaâ retenu dans la liste élargie

Le milieu défensif algérien de Hatayspor Mehdi Boudjemaâ (24 ans), a été retenu dans la liste élargie, établie par le sélectionneur de l’équipe nationale, en vue des deux premières journées (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, prévues en juin, a annoncé le club pensionnaire de la division 1 turque, mercredi sur sa page officielle Facebook.

« Notre joueur Mehdi Boudjemaâ a été sélectionné en équipe nationale algérienne A pour la première fois de sa carrière. Nous félicitons notre joueur et lui souhaitons du succès », a indiqué le club turc.

Né le 7 avril 1998 à Cergy (France), Mehdi Boudjemaâ avait débuté sa carrière à l’En Avant Guingamp (France), avant de faire l’objet d’un prêt à Quevilly-Rouen puis au Stade lavallois. Il avait rejoint Hatayspor en 2021.

L’équipe nationale recevra l’Ouganda dans le cadre de la première journée, le samedi 4 juin au nouveau stade d’Oran (20h00), avant de se rendre à Dar Es-Salaam, pour défier la Tanzanie le mercredi 8 juin, à l’occasion de la 2e journée.




Pour la première fois depuis 2008, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. La décision a été prise par la FAF, après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Les coéquipiers du capitaine de Riyad Mahrez reprendront les qualifications en septembre (17-29 septembre) en recevant le Niger, avant de se rendre à Niamey pour croiser le fer avec le même adversaire. Les deux dernières journées se joueront en mars 2023.

Lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici