Accueil LES VERTS Équipe nationale : Le match amical face à l’Afrique du Sud annulé...

Équipe nationale : Le match amical face à l’Afrique du Sud annulé à cause d’Hugo Broos

0
PARTAGER
Équipe nationale : Le match amical face à l'Afrique du Sud annulé à cause d'Hugo Broos

Il y a quelques jours, on avait évoqué dans ces mêmes colonnes l’éventualité de voir la sélection nationale donner la réplique en amical à son homologue d’Afrique du Sud en clôture de la date FIFA du mois de juin en cours.

Finalement, ladite rencontre devrait avoir lieu contre l’Iran à Doha, si l’on se réfère à un communiqué publié vendredi par la FAF. Cette dernière a fini par changer d’avis en se rabattant sur les Iraniens, qui sont qualifiés au prochain Mondial, après que les deux parties n’ont pas trouvé d’accord sur la domiciliation de cette joute amicale.




En tout cas, le sélectionneur d’Afrique du Sud, Hugo Broos, a confirmé l’information, indiquant qu’il avait souhaité que cette rencontre ait lieu en Afrique du Sud.

A ce propos, Hugo Broos a déclaré: « Nous avons reçu des offres de la Namibie et de l’Algérie pour jouer un match amical. Au sujet de la seconde offre, les responsables de l’équipe nationale algérienne voulaient que nous jouions à Oran, mais c’est une ville loin de la capitale, et je connais bien ce pays pour y avoir travaillé un certain temps ».

L’entraîneur belge, qui avait notamment dirigé la JS Kabylie dans le championnat algérien, a ajouté: « Aller de la capitale à Oran peut être moins difficile, mais le retour nécessitera deux jours de voyage, et c’est pourquoi le match a été annulé, car ils ont également refusé de jouer le match à Johannesburg. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici