Accueil LES VERTS Équipe nationale : Mahrez co-meilleur buteur des Verts, version Belmadi

Équipe nationale : Mahrez co-meilleur buteur des Verts, version Belmadi

0
PARTAGER
Équipe nationale : Mahrez co-meilleur buteur des Verts, version Belmadi

Tout le monde a constaté que le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez a perdu beaucoup de son brio lors des derniers matchs des Verts. Même face au Burkina Faso, mardi passé, et qui était un match décisif dans la course à la qualification au dernier tour éliminatoire du Mondial-2022, le Mancunien n’a été que l’ombre de luimême.

Malgré cela, Mahrez reste décisif, et cela, il l’a prouvé encore face aux Etalons en inscrivant le premier but des Fennecs.

On attendait beaucoup plus de lui dans ce match, mais en vain. Cela n’a pourtant pas suffi à l’entraîneur Belmadi de le faire remplacer lors de la suite du temps de la rencontre.




C’est que le coach national croit énormément en lui, et sait pertinemment que l’ancien joueur de Leicester City est capable de surgir à tout moment d’un match pour débloquer une situation qui paraît compliquée.

En tout cas, les statistiques donnent amplement raison à Belmadi, puisque depuis qu’il a pris en main les Fennecs, Mahrez s’est installé comme meilleur buteur du Club Algérie, un statut qu’il partage avec son coéquipier Baghdad Bounedjah.

En fait, c’est le but inscrit contre le Burkina Faso qui a permis à Mahrez de rejoindre l’attaquant d’Al Sadd au classement du meilleur buteur de l’équipe nationale, version Belmadi, avec 18 buts chacun.




Cependant, Mahrez se distingue dans un autre registre qu’aucun autre joueur des Verts n’a fait mieux que lui jusque-là. On fait allusion aux nombre de buts auxquels il est impliqué depuis que Belmadi est à la tête de la sélection nationale, soit depuis un peu plus de trois années.

En tout et pour tout, l’ailier droit de Manchester City est impliqué dans 26 buts. En effet, outre ses 18 réalisations, il compte sept passes décisives, tout en ayant provoqué un penalty transformé en but par Bounedjah.

Globalement, c’est-à-dire depuis qu’il a rejoint les rangs des Fennecs en 2014, Mahrez a joué 70 matchs sous le maillot national, au cours desquels il a marqué 26 buts et délivré 27 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici