Accueil LES VERTS Équipe nationale : Le gardien Mandrea marque des points

Équipe nationale : Le gardien Mandrea marque des points

0
PARTAGER
Équipe nationale : Le gardien Mandrea marque des points

À quelques semaines du premier stage de la sélection nationale pour le compte de la nouvelle saison 2022-23, le gardien de but Anthony Mandrea semble bien parti pour garder la cage des Verts lors des deux matchs amicaux programmés en septembre prochain.

En effet, Mandrea, qui a quitté Angers à l’issue de l’exercice dernier pour rejoindre Caen pensionnaire de la Ligue deux française, est en train de bien profiter de la situation de Raïs M’bolhi, le titulaire habituel de l’équipe nationale depuis déjà une douzaine d’années. M’bolhi, sans club depuis la fin de la saison passée, soit depuis que son contrat n’a pas été renouvelé au sein de son ex-formation saoudienne d’Al-Ittifak, peine à trouver un point de chute.

Aux dernières nouvelles, il est annoncé proche d’une première expérience dans sa carrière dans le championnat algérien. Le CR Belouizdad, le triple champion d’Algérie en titre serait très intéressé par les services de M’bolhi. Il voudrait profiter de sa longue expérience pour relever le défi dans la Ligue des champions africaine.

Mais en attendant que les choses soient tirées au clair pour M’bolhi, c’est Mandrea qui enchaîne les points au prix de ses belles performances dans la Ligue deux française. Pas plus tard que le weekend dernier d’ailleurs, il a sorti une nouvelle belle performance contribuant dans le nouveau succès de sa nouvelle équipe de Caen confirmant son départ en fanfare en championnat de cette saison.

Il faut dire que si Mandera a décidé de changer d’air en préférant le deuxième palier sur celui premier en France, c’est parce qu’il savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de chance pour jouer le plus souvent avec Angers SCO. Son désir de s’imposer en sélection, où il ne compte qu’une seule apparition en juin dernier contre l’Iran, l’a poussé à opter pour Caen où il avait des garanties pour qu’il soit le portier N°1.

Jusque-là, tout baigne pour Mandrea qui s’illustre déjà comme l’un des meilleurs portiers de l’antichambre française depuis le début de cet exercice.

Les chances de le voir retrouver l’élite avec sa nouvelle équipe sont même grandes au regard du parcours qu’ils sont en train de réaliser jusque-là. C’est dire que le portier de 25 ans a fait le bon choix en optant pour Caen.

Il aurait ainsi pris en considération les mises en garde de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui a prévenu ses joueurs qu’il ne convoquera aucun joueur manquant de compétition au cours de la nouvelle saison. Une manière pour lui afin d’inciter ses capés à prendre les meilleures décisions pendant le mercato estival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici