Accueil LES VERTS Équipe nationale : L’Afrique du Sud en amical le 14 juin

Équipe nationale : L’Afrique du Sud en amical le 14 juin

0
PARTAGER
Équipe nationale : L'Afrique du Sud en amical le 14 juin

Tout indique que la sélection nationale va affronter son homologue d’Afrique du Sud en juin prochain, soit après sa deuxième sortie dans les éliminatoires de la CAN-2023 contre la Tanzanie à Dar Es Salaam.

En tout cas, la programmation de ce match est sur le point d’être ficelée. Un rendez-vous amical qui viendra compenser l’annulation du match Algérie-Paraguay qui devait avoir lieu le 14 juin.

Selon certaines informations émanant de la FAF, Il reste quelques derniers détails à finaliser notamment le lieu du déroulement de la partie avant d’officialiser la rencontre.




C’est l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui a insisté pour la programmation d’un troisième match au cours de la prochaine date FIFA. Les Sud-Africains vont jouer le Maroc le 09 dudit mois dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023.

La veille, l’EN s’expliquera avec la Tanzanie à Dar Es Salam après avoir accueilli l’Ouganda 4 jours plus tôt.

Ainsi, deux solutions se présentent: soit un retour à Alger pour y retrouver l’Afrique du Sud au stade 5 juillet 1962. Sinon, les Fennecs rallongeront leur déplacement à Johannesburg.




Il reste donc à domicilier cette rencontre. Notons que Djamel Belmadi veut bien avoir ce troisième test avec pour objectif de voir les nouveaux sélectionnés à l’œuvre.

On peut citer les Hammache, Zedadka, Toug Kadri, Mandrea et Benayad. Historiquement, l’Algérie et l’Afrique du Sud se sont affrontés à 4 reprises: 3 en officiel et 1 en amical.

La dernière fois où ils se sont retrouvés remonte à janvier 2015 lors de la CAN en Guinée Equatoriale. Les Fennecs s’étaient imposés 3 buts à 1 à Malabo Slimani, retenu pour le prochain stage, et Ghoulam étaient les buteurs algériens en plus d’un but contre son camp de Hlatshwayo, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici