Accueil FOOT FÉMININ Équipe nationale féminin : Début du 4e stage au CTN

Équipe nationale féminin : Début du 4e stage au CTN

0
PARTAGER

La sélection nationale féminine A a entamé mardi son quatrième stage de préparation en prévision de la Coupe arabe des nations 2021 et des éliminatoires de la CAN 2022, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

La sélectionneuse nationale, Radia Fertoul, a convoqué 28 joueuses pour ce regroupement dont trois gardiennes de but. Durant ce stage qui se poursuivra jusqu’au 18 juillet, deux matchs d’application seront au programme de la sélection nationale.




La première sortie est prévue jeudi face à l’USM Alger (U16) et la seconde deux jours plus tard contre le club d’Affak Relizane, récent champion d’Algérie (dames), « pour peaufiner la préparation, surtout sur le plan tactique ».

La sélection féminine prépare la Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre en Egypte. La première édition disputée en 2006 en Egypte avait été remportée par l’Algérie. Les coéquipières de Zeïneb Kendouci (Affak Relizane) enchaîneront un mois plus tard en disputant le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022. L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre.




En cas de qualification, les Algériennes seront opposées, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.

Un record de 44 pays africains prendront part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office. La CAN-2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Cette CAN-2022 sera la première édition qui verra la présence de 12 pays, au lieu de 8 nations habituellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici