Accueil LES VERTS Équipe nationale : Djamel Belmadi établit un nouveau record

Équipe nationale : Djamel Belmadi établit un nouveau record

0
PARTAGER
Équipe nationale : Djamel Belmadi établit un nouveau record

Dimanche dernier, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a bouclé sa quatrième année à la tête de la barre technique des Verts devenant ainsi le technicien qui détient la plus longue longévité aux commandes techniques du ‘’Club Algérie’’.

Engagé par l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, le 2 août 2018 en remplacement de Rabah Madjer, Belmadi a réussi depuis à réaliser plusieurs performances historiques et des records importants.

Évidemment, la plus grande performance réalisée par Belmadi demeure le trophée de la coupe d’Afrique des nations remporté en 2019 en terres égyptiennes. À cette époque-là, personne ne donnait cher de la peau de la sélection nationale.

Seul l’entraineur Belmadi y croyait. Il avait même déclaré avant de se rendre au Caire que son objectif était de gagner le trophée continental. Ses propos ont suscité des moqueries ici et là, mais personne ne pensait que le jeune technicien algérien parviendrait à joindre l’acte à la parole. Belmadi a réussi ainsi à offrir le deuxième trophée africain à l’Algérie 29 ans après le premier sacre gagné en Algérie.

Ce fut également la première coupe d’Afrique gagnée par les Fennecs loin du pays. De quoi donner plus de valeur à cette prouesse qui restera sans doute dans les annales du football algérien.

Cette consécration n’est pas le seul exploit de Belmadi depuis qu’il a pris les affaires des Verts. En effet, dans la foulée du succès continental, la sélection nationale, sous la conduite de l’ancien joueur de Manchester City, a réussi à enchaîner pas moins de 35 matchs sans la moindre défaite, parvenant à battre le record africain en la matière que détenait la sélection ivoirienne, et faillant de peu aussi battre le record mondial de l’Italie.

Mais à la surprise générale, l’équipe nationale, sous la houlette de Belmadi toujours, va connaître des durs moments au cours des trois premiers mois de cette année après son élimination dès le premier tour de la CAN-2022, et son échec dans les barrages qualificatifs pour le Mondial2022 au Qatar, dans un scénario cruel devenu un véritable cauchemar pour les Algériens à chaque fois qu’il revient aux esprits.

À présent, tous les espoirs sont fondés à nouveau sur Belmadi pour provoquer la résurrection et remettre le train sur les bons rails. Tout le monde espère que l’homme renoue avec les ingrédients qui avaient fait sa réussite par le passé, pour corriger les erreurs qu’il a commises au cours des deux précédents échecs.

Mais ce qu’il convient de souligner est que la poursuite de Belmadi aux commandes techniques des Verts, alors qu’il avait lui-même songé à la démission après l’élimination dans les barrages du Mondial, est un autre gage de réussite, car la stabilité a toujours été un facteur déterminant dans tout succès réalisé, et cela est valable pour tous les domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici