CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Delort aura-t-il plus de chances pour s’imposer comme titulaire ?

Équipe nationale : Delort aura-t-il plus de chances pour s’imposer comme titulaire ?

Après que l’entraineur national, Djamel Belmadi, a entrouvert la porte des Verts à un éventuel retour d’Andy Delort, voilà ce dernier qui annonce son come-back.

Il sera probablement parmi les nouveautés de l’effectif des Fennecs à l’occasion du prochain stage de septembre.

Dans un entretien, paru samedi dans les colonnes de Nice-Matin, l’attaquant international algérien de l’OGC Nice a révélé avoir eu une discussion avec Djamel Belmadi en vue de son retour en sélection.

«On a discuté avec le sélectionneur (Djamel Belmadi). C’était nécessaire. Je suis de nouveau à sa disposition. Je saurai bientôt si je vais retrouver les autres Niçois (Atal, Boudaoui, Brahimi)’’, a indiqué Andy Delort.

L’ancien buteur de Montpellier devrait donc faire partie sur la prochaine liste des Verts, en septembre, en prévision de la réception du Niger pour le compte de la 3e journée des qualifications à la CAN 2023.

Pour rappel, Andy Delort avait refusé en octobre dernier de prendre part à la CAN 2022 avec les Verts. Interrogé à l’époque par l’Equipe, le joueur de 30 ans avait affirmé qu’il avait décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses afin de se consacrer à son club, l’OGC Nice qu’il a rejoint quelques semaines plus tôt en provenance de Montpellier.

«C’est le fruit d’une longue réflexion dont j’ai pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes, avait-il déclaré à l’époque. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée.

Mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection. Je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté».

Depuis, Djamel Belmadi n’a pas cessé de fustiger le comportement et l’attitude de Delort jusqu’à ce qu’il se ravise après la cruelle élimination des Verts en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun, laissant la porte ouverte à un éventuel retour en sélection de l’ancien joueur de Toulouse : « Les choses vont rentrer dans l’ordre avec le temps pour Delort.

Il a été exemplaire quand il était avec nous, c’est juste une prise de position qu’il a eu par rapport à la sélection. Une prise de position dans un groupe est une bombe, ce n’était pas acceptable pour nous. Maintenant, il y a d’autres éléments qui sont apparus, il aura l’occasion d’en parler. L’équipe nationale n’appartient pas à Belmadi », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse en mai dernier.

Tout est bien qui finit bien donc, et avec cet imminent retour de Delort, l’attaque algérienne n’aura que fière allure, surtout au regard de la belle forme qu’a affichée le joueur lors de la saison passée qu’il a terminée dans le top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue 1 française.

videmment, pour son retour en sélection, Delort aspire à bénéficier de plus de chances de la part de Belmadi, contrairement à ce qui était le cas lors de son premier passage en sélection lorsque le poste d’avant-centre était réservé à Slimani ou Bounedjah.

Un état de fait qui était pour beaucoup dans sa décision de mettre entre parenthèses sa carrière en équipe nationale.

Laisser une Réponse