Accueil FOOT FÉMININ Équipe nationale dames : Naïma Bouhani-Benziane forfait pour la CAN-2018

Équipe nationale dames : Naïma Bouhani-Benziane forfait pour la CAN-2018

0
PARTAGER

L’attaquant vedette de la sélection nationale dames, Naïma Bouhani-Benziane, gravement blessée à une cheville le 18 octobre, lors de la défaite (3-1) en amical contre le Maroc est forfait pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2018), prévue du 17 novembre au 1er décembre au Ghana, a appris l’APS vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

« Les chances de voir Bouhani participer à la prochaine CAN sont quasiment nulles », a indiqué la FAF, ayant considéré que même en cas de rétablissement, il serait « risqué » de faire rejouer cette joueuse de sitôt, car « cela pourrait lui causer une sérieuse rechute, et compliquer éventuellement son état de santé » pour la suite de la saison.

Notre source assuré cependant que « Bouhani fera partie du voyage en Côte d’Ivoire » où la sélection nationale commencera par effectuer un stage précompétitif à partir du 4 novembre courant, avant de se rendre au Ghana, où se déroulera la phase finale de la prochaine CAN, et où sera également présente Bouhani.

« Sa présence devrait motiver les joueuses et leur apporter un soutien psychologique » a estimé la FAF, ayant donc décidé d’emmener cette joueuse à la CAN, malgré son forfait pour blessure.

L’attaquant vedette de l’équipe nationale s’était blessée à la cheville le 18 octobre dernier, lors du match amical disputé en déplacement face au Maroc (défaite 3-1) au stade municipal de Kenitra, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018.

Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, en présence du médecin de l’EN, le Dr Damardji, et elle s’est vue mettre un plâtre, qu’elle continue à porter jusqu’à aujourd’hui.
Malgré cela, la coach nationale Radia Fertoul a gardé l’espoir de pouvoir récupérer Bouhani pour la CAN, considérant que « même en étant amoindrie » cette joueuse « pouvait apporter un plus non négligeable » à l’équipe.

« Vu son état, Bouhani sera sûrement out pour le premier match de la CAN contre le Ghana, mais si nous arrivons à la récupérer pour le deuxième, ou même pour le troisième match, ce sera pas mal » avait considéré l’ex-internationale, en conférence de presse au Centre technique nationale de la FAF à Sidi-Moussa.

La Coupe d’Afrique des nations 2018 est prévue du 17 novembre au 1er décembre au Ghana. Outre l’Algérie, le Cameroun, le Mali et le pays organisateur, qui forment le groupe « A », quatre autres nations animeront cette phase finale de l’épreuve. Il s’agit du Nigeria (tenant du titre), l’Afrique du Sud, la Zambie et le Kenya. Ce dernier a été repêché suite à la disqualification de la Guinée équatoriale.

Les Algériennes s’étaient qualifiées pour la phase finale de cette CAN-2018 en dominant l’Ethiopie en aller et retour (3-1, 3-2) pendant la phase de qualifications. Les trois premiers à l’issue de la CAN-2018 se qualifieront pour la prochaine Coupe du Monde, prévue en 2019, en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici