Accueil FOOT FÉMININ Equipe nationale dames : Boudaoud et Chaâbane rejoignent le groupe au CTN

Equipe nationale dames : Boudaoud et Chaâbane rejoignent le groupe au CTN

0
PARTAGER

Les deux joueuses évoluant en France : Boudaoud Sara (FF Issy-Les-Moulineaux) et Chaâbane Lina (FC Fleury 91), ont rejoint dimanche l’équipe nationale féminine de football, en stage depuis vendredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en prévision notamment de la Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre en Egypte, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), lundi sur son site officiel.

« La séance d’entraînement a démarré vers les coups de 19h00 sur le terrain de la glorieuse équipe du FLN sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul et les membres de son staff, et surtout en présence des deux joueuses expérimentées évoluant en France, les Sarah Boudaoud (FF Issy-Les-Moulineaux) et Lina Chaâbane (FC Fleury 91) », a indiqué la FAF dans un communiqué.



Outre le rendez-vous arabe, les coéquipières d’Azib Imene (ASE Alger-Centre) seront au rendez-vous avec le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022.

Un record de 44 pays africains prendront part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office. La CAN-2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Cette CAN-2022 sera la première édition qui verra la présence de 12 pays, au lieu de 8 nations habituellement.

L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre.

En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.



« Une partie de la journée (dimanche, ndlr) a été consacrée aux examens écho-cardio du premier groupe de joueuses présentes pour préparer le dossier PCMA en prévision de leur participation à la Coupe Arabe des nations qui aura lieu en Egypte. Les 12 joueuses restantes effectueront leurs examens mercredi prochain lors de la première journée du 2e microcycle qui s’étalera du 28 juillet au 3 août », souligne la même source.

Il s’agit du cinquième stage au programme des joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul, qui s’étalera jusqu’au 3 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici