Accueil FOOT FÉMININ Equipe nationale (dames) : Les Algériennes clôturent leur stage par une défaite...

Equipe nationale (dames) : Les Algériennes clôturent leur stage par une défaite face à Affak Relizane

0
PARTAGER

L’équipe nationale (dames) a bouclé samedi son quatrième stage préparatoire en s’inclinant face au champion d’Algérie, l’Affak Relizane (0-2), en match disputé au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a indiqué la Fédération algérienne (FAF), dimanche sur son site.

« Le choix de cette confrontation a été judicieux puisqu’il a permis au staff de la sélection nationale et celui du club relizanais de tirer les bons enseignements. Pour Radia Fertoul (sélectionneuse nationale, ndlr), c’était l’occasion de poursuivre l’évaluation du groupe avant d’arrêter l’ossature qui entamera la phase précompétitive, alors que Sid Ahmed Mouaz (entraîneur d’Affak Relizane, ndlr) a mis à profit ce match pour peaufiner la préparation de son équipe qui s’envolera mercredi au Maroc, pour disputer le tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions qui aura lieu en Egypte », rapporte l’instance fédérale.

La sélection féminine prépare la Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre en Egypte. La première édition disputée en 2006 en Egypte également avait été remportée par l’Algérie.

Au cours de ce match d’application, « l’Affak Relizane a été renforcée par ses internationales : Kandouci, Bouhani, Hamideche et Ben Daha. La sélectionneuse nationale faisait tourner son effectif pour donner le maximum de temps de jeu à ses joueuses », conclut la FAF.

Outre le rendez-vous arabe, les Algériennes seront au rendez-vous avec le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022. L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre. En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.

Un record de 44 pays africains prendront part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office. La CAN-2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Cette CAN-2022 sera la première édition qui verra la présence de 12 pays, au lieu de 8 nations habituellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici