PARTAGER

Ce n’est un secret pour personne : tout le monde en Algérie espère voir la star lyonnaise Hossam Aouar, prochainement sous le maillot de l’équipe nationale, compte tenu du grand potentiel dont dispose ce joueur de 21 ans.

Mais le sélectionneur national, Djamal Belmadi, ne semble pas accorder beaucoup d’importance à ce sujet, malgré son intérêt pour les services du joueur estimant qu’il peut apporter un plus non négligeable à l’entre-jeu algérien, comme il l’a déjà confirmé à plusieurs reprises.

Il y a eu récemment de nouvelles spéculations sur l’éventualité de voir la star de l’Olympique Lyon jouer pour l’équipe nationale, après que le meilleur buteur du Real Madrid d’origine algérienne Karim Benzema se soit mêlé dans ce dossier.

En effet, tout le monde sait que Benzema est proche d’Aouar depuis qu’il était jeune et l’a toujours guidé dans sa carrière de footballeur. La star du Real Madrid pourrait donc être décisif pour l’avenir international d’Aouar, qui semble hésiter à jouer pour les Verts, par crainte de la réaction du président de son club, Jeans Michel Aulas qui est connu pour son influence sur les joueurs bi-nationaux de l’école du club de Lyon.




Benzema a récemment été victime de racisme de la part du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui a finalement fermé les portes des Bleus devant le joueur du Real Madrid, malgré sa très belle forme actuelle avec le club de la capitale espagnole, ce qui a provoqué la colère du joueur et l’a incité à lancer un défi au patron de la FFF.

Et depuis, le buteur du Real ne cesse de montrer son attachement pour l’Algérie, une position que les Algériens souhaitent traduire en faisant pression sur Aouar pour qu’il choisisse de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres, surtout que certains proches de sa famille apprécient toujours les conseils de Karim, considéré comme son frère aîné, et qui était auparavant proche d’Aouar.

Selon les proches d’Aouar, ce dernier pourrait bien rejoindre l’équipe nationale lors des prochains stages, surtout si son nom ne venait pas d’être retenu sur la liste de l’équipe de France qui sera concernée par l’Euro 2020.

Pour les observateurs et proches des Bleus, les chances d’Aouar de faire partie du groupe de Didier Deschamps dans la compétition européenne semblent faibles, vu la concurrence qu’il rencontrera parmi plusieurs joueurs actifs dans les écuries mondiales les plus puissantes, tels que Tolisso du Bayern Munich et Kanti, du Chelsea, ainsi que Paul Pogba, star du Manchester United, et plusieurs autres.




Le mois de mars sera à priori déterminant pour l’avenir international d’Aouar. Il pourra recevoir une convocation de Deschamps s’il continue à briller. Dans ce cas, la jeune star lyonnaise sera dans l’obligation d’y trancher.

Une chose est sûre : l’arrivée très souhaitée d’Aouar chez les Verts constituera un atout majeur pour eux en prévision des qualifications de la Coupe du monde 2022, d’autant plus qu’il est capable de mener à bien des tâches défensives et offensives, alors que Sofiane Feghouli et Adlane Guedioura se rapprochent de la retraite, et il est donc nécessaire de trouver de nouvelles alternatives, comme le joueur lyonnais.

Pour rappel, Aouar a déjà joué pour la plupart des équipes de jeunes françaises, mais il peut changer de nationalité sportive tant qu’il n’a pas arboré le maillot de la sélection première, selon les règlements de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here