Accueil LES VERTS Équipe nationale : Belmadi prépare des changements en vue de la CAN

Équipe nationale : Belmadi prépare des changements en vue de la CAN

0
PARTAGER
Équipe nationale : Belmadi prépare des changements en vue de la CAN

La qualification, ô combien difficile, obtenue par l’équipe nationale pour les barrages des qualifications africaines à la Coupe du monde2022 a tiré la sonnette d’alarme au sein du staff technique des Verts, dirigé par le sélectionneur Djamel Belmadi.

Ainsi, selon nos source, Belmadi avait été choqué par le niveau de certains joueurs lors des deux rencontres contre Djibouti et le Burkina Faso, notamment en défense et au milieu de terrain, ce qui le pousse aujourd’hui à réfléchir à faire quelques changements, et l’intégration de nouveaux joueurs en prévision de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Les mêmes sources ont affirmé que Belmadi entend donner toute sa chance au duo Abdelkader Badran et Ahmed Touba, après la modeste copie rendue par le « vétéran » Djamel Benlamri, bien qu’il soit considéré comme un élément essentiel dans les succès réalisés par les « Verts » ces dernières années.




Mais son niveau lors des matchs précédents, à l’image de mardi dernier contre le Burkina Faso, n’augure rien de bon en prévision de la CAN. Lui-même d’ailleurs s’était empressé de faire son mea-culpa, tout en promettant d’être meilleur à l’avenir.

Cependant, non rassuré par le niveau actuel de Benlamri, le coach national songe d’ores et déjà à la meilleure solution pour son éventuel remplacement. Il table néanmoins sur la prochaine Coupe arabe des nations au Qatar, à laquelle prendra part l’ancien joueur du NAHD et l’actuel du Qatar SC, pour que l’intéressé retrouve son niveau optimal.

Du côté des défenseurs latéraux, l’ancien entraîneur du club d’Al-Duhail a tendance à faire une semi-révolution, en n’étant pas convaincu des prestations d’Ayoub Abdellaoui et Réda Halaïmia, ainsi que Hoceïn Benayada.




Lesquelles prestations mettent Belmadi dans l’embarras, surtout que le titulaire en poste du côté droit de la défense, en l’occurrence, Youcef Atal, est poursuivi par la guigne des blessures et est rarement disponible pour les matchs de son club français de l’OGC Nice, ainsi que celles de la sélection nationale.

Tout cela oblige Belmadi à chercher des solutions de rechange dans ce registre, et tout indique qu’il va faire confiance pour la première fois en l’arrière droit de l’équipe française de Clermont Foot, Hakim Zedadka, et l’arrière gauche de la formation portugaise de Boavista, Yannis Hammach.

Dans l’entrejeu, Belmadi n’a pas été convaincu par le niveau présenté par Ramiz Razouki, qui a commis de nombreuses erreurs lors du match face aux Etalons, ce qui pourrait lui valoir de perdre sa place de titulaire au profit de la nouvelle étoile montante du football algérien et du club belge de Charleroi, en l’occurrence, Adam Zorgane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici