CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Belmadi et l’art du changement…

Équipe nationale : Belmadi et l’art du changement…

Tout le monde s’accorde à dire que l’entraineur national, Djamel Belmadi, a une manière particulière de traiter les différentes situations et cas, que la courbe des résultats soit positive ou négative.

L’expérimentation, le changement et l’intégration de nouveaux éléments dans l’équipe nationale sont autant d’étapes et de mesures que l’entraîneur franchit de manière progressive, ce qu’il croit et considère comme la plus appropriée.

Le changement qu’a opéré Belmadi s’est d’abord fait au niveau de la liste lorsqu’il a convoqué sept nouveaux éléments, un précédent sous son ère qui a commencé en août 2018.




Sur le terrain, soit face à l’Ouganda samedi pour la première sortie des Verts après la déconvenue des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022, tout le monde attendait une révolution, d’autant plus que l’adversaire du jour est loin d’être un foudre de guerre, et que la partie se jouait au stade du 5-juillet. Mais Belmadi avait une autre vision des choses, enveloppée notamment patience et de sagesse.

Tout porte à croire d’ailleurs qu’un joueur comme Ghezzal ne sera pas un élément important dans le futur, surtout avec le retour de Mahrez et la présence d’Ounas et des autres… C’est à croire donc que la titularisation de Ghezzal se voulait une sorte de reconnaissance pour ses précédentes prestations avec les Verts, en particulier lors du fameux match retour contre le Cameroun.




Il est difficile d’ailleurs de lui trouver un poste clé. Belmadi ne comptait pas sur lui en équipe nationale même lorsqu’il était à son plus haut niveau. Pourtant, De plus, sa façon de jouer est compatible avec l’attaquant Islam Slimani qui préfère les centres en retrait, ce que Ghezzal excelle.

En seconde mi-temps, lorsque Slimani est sorti, Ghezzal a lui aussi été invité à quitter le terrain. Ce duo a laissé place à Amoura et Ounas, qui ont beaucoup de ressemblances dans leur façon de jouer en termes d’habileté, de vitesse et de capacité à pénétrer et à mettre le ballon au sol.




Ahmed Touba, lui, sera l’un des piliers fiables à l’avenir dans la ligne défensive. Samedi, il a participé dans l’axe et en tant qu’arrière gauche, et ce sont les deux positions qu’il devrait occuper à l’avenir compte tenu de sa polyvalence et de sa capacité de s’adapter à toutes les situations.

La but de tout changement progressif est d’éviter l’effondrement et la destruction de ce qui a été construit depuis que Belmadi a pris les commandes techniques des Verts, et c’est ce qui s’est passé avec ses prédécesseurs tels que Madjer, Rajevac et Halilhodzic.

Ces derniers, après chaque échec, ils procédaient à changement radical pour repartir de zéro, une grave erreur qui causa la perte de beaucoup de temps et d’efforts.

Laisser une Réponse