CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Belmadi insiste pour ouvrir les portes du stade aux fans des Verts

Équipe nationale : Belmadi insiste pour ouvrir les portes du stade aux fans des Verts

Pour la première fois depuis la propagation du Covid-19 en mars 2019, une salle omnisports en Algérie rouvre ses portes pour le public afin de suivre une compétition officielle. Cela a eu lieu vendredi au Palais des sports d’Oran à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie (messieurs et dames).

Cela ne devrait que conforter l’entraineur de la sélection nationale de football, Djamel Belmadi, dans sa doléance de permettre aux supporters des Verts d’assister à la ‘’finale’’ des Verts contre le Burkina Faso le 14 novembre prochain dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar. Un match qui devrait être décisif pour les deux formations qui luttent pour un billet qualificatif aux barrages donnant accès au rendez-vous planétaire.




Et vu l’importance de cette rencontre, Belmadi voudrait mettre tous les atouts du côté des siens pour passer l’écueil des Burkinabés, et parmi ces atouts, un fervent public qui piaffe d’impatience pour retrouver les tribunes et suivre de près les matchs de la sélection de son pays.

Alors que la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus est instable et imprévisible, les supporters n’ont toujours pas retrouvé les travées en Algérie. Toutefois, la donne pourrait changer avec le début du championnat. En effet, les Autorités prévoient de permettre le comeback du public à condition que les inconditionnels soient vaccinés.

La campagne de vaccination de la COVID-19 ne connaît pas un franc succès. Notamment auprès des jeunes. Ce qui rend ce scénario peu évident. «J’ai lu un communiqué qui disait qu’ils allaient ouvrir les stade aux supporters pour le championnat. Qu’en est-il pour l’équipe nationale ? », s’est demandé le driver des Verts.




En outre, Belmadi a souligné qu’ à partir du moment où l’on ouvre, on ouvre pour tout le monde. On a vraiment besoin et envie de les retrouver. Notamment pour ce match (face aux Burkinabés) in cha- Allah. Ça serait très bien pour tout le monde. On leur manque je pense et ils nous manquent aussi ». Cela ressemble à une requête lancée à l’endroit des décideurs.

C’est clair que des mesures spécifiques pourraient être prises pour l’accueil des Etalons. Le pass-sanitaire ne serait peut-être pas exigé pour le coup. Quand on sait que le Niger a permis à 2000 personnes d’assister à la rencontre de mardi dernier, on voit mal comment l’Algérie ne puisse pas organiser une entrée au stade pour un duel qui pourrait être crucial pour disputer les barrages du Mondial 2022 au mois de mars.

Laisser une Réponse