PARTAGER

Ils sont nombreux à s’être attardés sur la liste des défenseurs retenus par le nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la prochaine sortie à Banjul contre la Gambie le 8 septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019.

En effet, la première remarque à faire dans ce registre, est que le successeur de Rabah Madjer a remanié à 70% le secteur offensif des Fennecs, un secteur qui a constitué depuis pratiquement le Mondial-2010 un véritable casse-tête chinois pour tous les coachs qui se sont succédés à la barre technique du ‘’Club Algérie’’. Certes, la liste de Belmadi ne comporte pas de nouveaux défenseurs, mais par rapport à celle de son prédécesseur, on remarque d’emblée que l’ex-entraîneur d’Al Dahil du Qatar a décidé de donner une nouvelle chance à certains défenseurs passés déjà par l’équipe nationale mais sans pour autant bénéficier de leurs chances d’une manière totale.

C’est le cas d’Abdellaoui, auteur d’un très bon début de saison avec son nouveau club suisse, Sion, Tahrat, le longiligne défenseur de Lens, Fares, le latéral gauche de SPAL, pensionnaire de la Serie A italienne, ainsi qu’Ilyes Hassani, le défenseur central de la formation bulgare de Varna.

A tout ce beau monde, Belmadi a rappelé Rafik Halliche, qui vient d’opter cet été pour le club portugais de Moreirens, un défenseur très expérimenté qui a fait partie de l’épopée de 2010 lorsqu’il avait constituée une défense centrale de fer avec Bougherra et Antar Yahia.

Seuls deux défenseurs ayant participé au dernier stage des Verts sous la houlette de Rabah Madjer au cours duquel l’équipe nationale a disputé deux matchs amicaux contre le Cap- Vert et le Portugal ont échappé à la ‘’révolution’’ de Belmadi en défense, à savoir, Mandi et Belkheiter. Il faut dire que cette liste des défenseurs aurait pu contenir également des joueurs du championnat algérien qui sont en train de briller. On pense notamment à l’arrière central de l’ESS, Bedrane. Mais il semble bien que le coach national ne s’est pas encore fait une idée précise sur les joueurs du cru, lui qui a assisté à seulement deux rencontres du championnat, durant lesquels il n’a pas été vraiment emballé par le niveau technique des joueurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here