PARTAGER

Les spéculations vont bon train depuis quelque temps au sujet des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection algérienne, en prévision de ses prochaines échéances. Des noms sont annoncés ici et là comme probables nouvelles « recrues » des Verts, dont l’entraîneur Djamel Belmadi souhaiterait au sein de son équipe injecter du sang neuf.

Mais jusque-là, le coach national n’a jamais réagi à ces rumeurs, jusqu’à cette sortie médiatique du joueur du club allemand de Fribourg, Jonathan Schmid sur les colonnes de France football et par laquelle il a avancé avoir été contacté par le driver national en vue de son intégration dans l’effectif des Fennecs.




C’est sur le site officiel de la FAF que Belmadi est sorti de son silence pour démentir catégoriquement tout contact avec ce joueur de 30 ans, profitant aussi de l’occasion pour faire de même concernant les informations rapportées par la presse quant à son désir d’engager le gardien de but de Racing Santader (Espagne), Luca Zidane, le fils de l’actuel entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.

« À moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, de manière directe ou indirecte avec ce joueur. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale.




Donc, je réfute ce genre de fabulation et je saisi l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca Zidane qui l’a déclaré à la presse », a précisé Belmadi.




De son côté, la FAF dit «appuyer Belmadi et considère que ce genre d’approche de joueurs désirant évoluer sous le maillot national ou bien utilisant un tel stratagème pour intéresser une autre sélection est bien révolu».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here