Accueil LES VERTS Équipe nationale : Comment Belmadi a pardonné à Delort

Équipe nationale : Comment Belmadi a pardonné à Delort

0
PARTAGER
Équipe nationale : Comment Belmadi a pardonné à Delort

Pour une surprise, s’en fut une lorsque le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annoncé, lundi, que la porte du retour du meilleur buteur de l’OGC Nice en équipe nationale est désormais ouverte. Une annonce qui a enchanté pour d’un parmi les supporters des Verts, surtout au regard du potentiel énorme de l’ex-joueur de Montpellier.

Tout indique d’ailleurs que Delort fera son come-back chez les Verts dès le mois de septembre prochain. Il en a déjà discuté avec Belmadi au téléphone. Selon nos informations, le coach national comptait faire appel à Delort à l’occasion de l’actuel stage qui a débuté avant-hier à Sidi Moussa, mais le joueur serait retenu en France par des obligations familiales.

Et la raison a fini par l’emporter, alors que Belmadi avait mis une croix définitive sur une éventuelle future convocation de Delors en EN, c’est grâce aux bonnes offices de certains proches des deux parties qui ont tout fait pour convaincre le coach national en particulier de passer l’éponge.




Nos sources indiquent qu’un joueur des Verts a été pour beaucoup dans cette issue heureuse du bras de fer engagé par l’attaquant et le sélectionneur, en jouant l’intermédiaire. Le joueur en question a fini par voir ses efforts récompensés comme l’attestent les propos de Belmadi au sujet du buteur niçois dans sa conférence de presse d’avant-hier.

Il faut dire qu’au regard des statistiques de Delort cette saison, personne parmi les amoureux des Verts ne voulaient perdre ses services. En effet, en 40 matchs joués en France, il a réussi à inscrire 20 buts et délivrer 5 passes décisives. Le joueur de 30 ans a réalisé sans doute la saison la plus prolifique dans sa carrière, s’imposant comme le meilleur joueur algérien dans son poste actuellement.

Ecarté de la sélection il y a plus de 7 mois, Andy Delort va donc bientôt retrouver les rangs des Verts : « Delort, incha Allah ça va rentrer dans l’ordre, ce que je peux dire, je l’ai dit et je vous invite à le vérifier, j’ai toujours défendu l’instance, je n’ai rien de personnel avec Andy, bien au contraire, vous pouvez voir le reportage de beIN SPORT après la CAN, il a été exemplaire quand il était avec nous.», a confié Belmadi dans sa dernière sortie médiatique.




Le coach annonce que son attaquant communiquera bientôt concernant cette histoire, ce qui fermera définitivement ce dossier. «Incha Allah, en temps et en heures, il aura lui aussi à dire des choses, et l’EN n’appartient pas à Djamel Belmadi, loin de là, je suis au service de l’équipe nationale, et tous ceux qui sont au service de cette EN se doivent d’être irréprochables», explique-t-il.

Rappelons que Delort avait mis Belmadi dans tous ses états l’automne dernier en annonçant un break d’une année, le coach a décidé de l’écarter définitivement de ses plans, la sortie sans gloire de l’EN des éliminatoires de la Coupe du monde a permis au joueur de se relancer, histoire de dire que son objectif n’a jamais été cette participation en Coupe du monde mais plutôt de porter le maillot national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici