Accueil LES VERTS Équipe nationale : Aouar jouera-t-il pour les Verts ?

Équipe nationale : Aouar jouera-t-il pour les Verts ?

0
PARTAGER
Équipe nationale : Aouar jouera-t-il pour les Verts ?

Dans quelques semaines, l’entraineur national, Djamel Belmadi, annoncera sa première liste après la déconvenue des barrages qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations prévue l’été prochain en Côte d’ Ivoire.

Tout le monde d’ailleurs attend avec impatience de découvrir les nouvelles têtes devant intégrer les rangs des Verts, surtout que c’est Djamel Belmadi qui avait évoqué lui des changements au sein de son effectif lors de la dernière conférence qu’il a animée à Alger pour annoncer la poursuite de sa mission aux commandes techniques des Fennecs.

«De toutes les manières, avec ou sans qualification, beaucoup de choses allaient arriver après cette campagne. On est dans la perpétuelle réflexion, de comment faire du groupe, un groupe plus performant.




Donc, c’est plus là-dessus qu’on va se baser, la reconquête de notre niveau, on le sait. À présent, il n’y a pas de match facile en Afrique (…) On est dans l’éternelle remise en question, donc évidemment ça sera mis à l’ordre du jour, évidemment qu’il y aura un effectif qui va évoluer. On cherche à être plus forts, que ce soit avec le groupe, la méthode de travail, les idées de jeu», avait-il précisé.

Et d’ajouter : «Évidemment, il y a eu des joueurs qui ont été présents contre le Cameroun et qui ne le seront pas en juin. Mais il y aura aussi un noyau qui a été touché, car les joueurs voulaient cette qualification.

Il faudra se réinventer, renvoyer de la force au projet qu’on veut mettre en place et il faudra qu’on adhère à ça. Il va y avoir l’avènement de joueurs, qui vont devoir faire comme l’ont fait en leur temps Belaïli, Bounedjah, Youcef Atal, Benlamri et Bennacer. Ce sont des joueurs qui ont commencé à jouer avec nous».




Avant la publication de la prochaine liste des Verts, les spéculations vont bon train au sujet des joueurs qui vont être repêchés et ceux qui vont quitter le navire soit à cause de leur insuffisance technique ou leur âge avancé.

Mais c’est surtout autour des éventuelles ‘’recrues’’ de Belmadi que les spéculations tournent. Deux noms reviennent d’ailleurs avec insistance. Il s’agit de Houssam Aouar et Andy Delort. Le premier ne compte qu’une seule apparition en sélection de France première ce qui pourrait être exploité pour changer sa nationalité sportive, comme ce fut le cas dernièrement avec le joueur marocain du FC Séville Munir El Haddadi, alors que le second est coché dans la liste des indésirables de Belmadi.

Les deux joueurs ont envoyé récemment un signal pour le coach national dans l’espoir d’être convoqués pour les prochaines échéances des Fennecs. Beaucoup de fans algériens sont favorables pour l’engagement du premier et le retour du second. Reste à savoir quel sera l’avis du sélectionneur national qui avait déjà promis que Delort ne remettra plus les pieds en sélection tant qu’il est en poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici