PARTAGER

La grande curiosité de cette rencontre face au Mali, dimanche soir à Doha lors de la dernière répétition générale des Verts était le fraîchement appelé en sélection, Andy Delort.

En effet, le joueur a effectué sa première expérience sous les couleurs des Fennecs, un baptême du feu tout simplement réussi, étant donné que le buteur de Montpellier était derrière la victoire algérienne en inscrivant le troisième but.

Il venait d’ailleurs à peine de faire son apparition sur le terrain quand il a réussi de fort belle manière son coup, donnant par là même raison à Djamel Belmadi qui l’a préféré sur un milieu de terrain pour remplacer Haris Belkebla exclu du groupe en milieu de la semaine précédente.




Il faut dire que déjà après ses premières séances d’entraînement avec ses coéquipiers, Delort a montré une rapidité d’adaptation. Il faut savoir que son incorporation dans ce match contre le Mali était envisageable.

Il pourrait même être associé à Bounedjah en attaque, pour un duo offensif puissant et efficace, surtout que Bounedjah a encore frappé dans cette rencontre en signant son 11ème but en équipe nationale.

Le nouveau venu en sélection nationale a parlé de la conversation qui s’était déroulée entre lui et Djamel Belmadi avant de rejoindre les Verts à Doha. « Il m’a appelé au téléphone et m’a dit qu’il avait confiance en mon potentiel et je pense que je peux apporter un plus à l’équipe. Bien que je n’aie pas d’expérience avec la sélection, je pense que je peux être utile. Je suis très motivé pour défendre les couleurs nationales et je promets de redoubler d’efforts pour être au niveau physiquement lors du lancement de la CAN », a-t-il indiqué.




Il y a lieu de souligner aussi que même le sélectionneur national se dit satisfait de l’intégration du quatrième meilleur buteur du championnat de France lors de l’exercice écoulé. «Son adaptation se passe très bien, et cela grâce aux joueurs justement qui l’ont très bien accueilli. Mais bon il va falloir continuer à l’intégrer doucement car ce n’est pas du jour au lendemain qu’on rentre comme ça dans la famille de l’équipe nationale d’Algérie.

Mais en tout cas, ils ont bien fait les choses et tout le monde est très content de son arrivée, notamment aussi de par ses qualités. Nos joueurs sont des compétiteurs et ils ont envie du meilleur pour leur équipe. Ils ont conscience qu’un joueur comme Andy Delort a fait une très belle saison. Ils ont aussi suivi toutes les épisodes et les évènements quant à ses démarches pour rejoindre l’équipe nationale», s’est-il réjoui.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here