Accueil LES VERTS Équipe nationale A’ : Stage à Doha avant le début de la...

Équipe nationale A’ : Stage à Doha avant le début de la Coupe arabe des nations

0
PARTAGER
Équipe nationale A’ : Stage à Doha avant le début de la Coupe arabe des nations

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, devrait effectuer un stage précompétitif à Doha (Qatar) à partir du 24 novembre, en vue de sa participation à la Coupe arabe, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre, a annoncé ce vendredi de la FAF.

Dirigée par l’entraineur national Madjid Bougherra, la sélection nationale des locaux, effectuera un stage préparatoire à Alger, durant la prochaine date Fifa (8-16 novembre), qui devrait être ponctué par un match amical contre un adversaire qui reste à désigner.




Ce sera le quatrième stage depuis la nomination de Bougherra à la tête de la sélection, après ceux organisés en juin, août, et octobre, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha, et récemment devant le Bénin à Alger (3-1).

En vue du rendez-vous arabe, la sélection A’ sera renforcée par des éléments évoluant en Tunisie, mais également au golfe, issus de l’équipe nationale A, tels que Djamel Benlamri (Qatar SC), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), ou encore Youcef Belaïli (Qatar SC).




Lors du rendez-vous arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, du Soudan et du Liban. Les coéquipiers de Réda Bensayah (JS Kabylie) entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici