Accueil LES VERTS Équipe nationale A’ : Le message de Bougherra aux joueurs du championnat

Équipe nationale A’ : Le message de Bougherra aux joueurs du championnat

0
PARTAGER
Équipe nationale A' : Le message de Bougherra aux joueurs du championnat

Le championnat de Ligue 1 a repris ses droits ce week-end, ce qui a été mis à profit par l’entraineur de la sélection nationale A’, Madjid Bougherra, de passer aux choses sérieuses, lui qui doit monter une équipe compétitive en vue du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) prévu en janvier prochain en Algérie.

Avant-hier, l’ancien solide défenseur central des Verts était présent au stade du 20-Août en compagnie des membres de son staff technique pour assister au match CR Belouizdad-HB Chelghoum Laïd. Une aubaine pour Bougherra de voir de plus près l’état de forme des joueurs du champion d’Algérie sortant, le CRB, en particulier, puisque plusieurs d’entre eux figurent dans sa liste élargie en vue du CHAN.

Et même si le coach national a perdu les services de trois éléments ayant choisi d’aller monnayer leurs talents à l’étranger, à savoir : Deghmoum, Benbouali et Bensayah, il devra néanmoins tabler sur le retour d’autres talents en championnat local, ainsi que l’arrivée de certains binationaux, à l’image de Driss Saâdi, l’ancien attaquant international qui pourrait bien constituer une solution supplémentaire pour Bougherra lors du CHAN maintenant qu’il a opté pour le CRB.

En tout cas, dans ses déclarations à la presse en marge de cette rencontre de la première journée du championnat, ‘’Magic’’ a assuré qu’il suivait les joueurs retenus dans sa liste tout au long de la préparation d’intersaison avec leurs clubs respectifs.

Il faut dire que l’entraineur national est bien déterminé à s’adjuger un autre trophée avec la sélection A’ après avoir déjà remporté la coupe arabe en décembre dernier au Qatar. En effet, dans ses propos il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour afficher ses ambitions en vue du rendez-vous continental.

«Comme l’épreuve aura lieu chez nous en Algérie, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit tout simplement triompher. On va donc aborder la compétition avec la ferme intention de décrocher le titre», a-t-il insisté.

Pour ce faire, Bougherra lance un appel en direction des joueurs du championnat national, notamment ceux qui ont l’ambition de participer au CHAN, les exhortant à redoubler les efforts pour qu’ils soient fin prêts pour le rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici