CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale A’ : Deux obstacles pour Bougherra avant la Coupe arabe

Madjid Bougherra, l’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, sera contraint de revoir tous ses calculs et plans, et les circonstances l’obligent à concevoir une nouvelle stratégie, pour préparer une bonne équipe avec des niveaux acceptables en prévision de la Coupe arabe des nations prévue en fin de cette année au Qatar.

Le premier problème qui se pose déjà sur son chemin est le fait qu’il soit privé de nombreux noms distingués qui ont pris la décision de tenter une expérience professionnelle en Europe, ce qui rend difficile la mission du ‘’Magic’’ de trouver leurs remplaçants.




A ce propos, il y a lieu de rappeler que Bougherra lui-même avait prédit une telle situation à l’issue du seul match amical disputé par ses troupes en juin dernier à Oran. Ce jour-là, ses protégés avaient étrillé la sélection première du Libéria, mais l’ancien défenseur central des Verts avait manifesté des craintes quant à voir ses meilleurs éléments quitter le championnat national dès l’actuelle intersaison. Il avait cité à titre d’exemple, les Ghacha, Sayoud et Amoura.

Le départ des meilleurs joueurs de la sélection locale privera aussi cette dernière de leurs services aussi lors du championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu en Algérie en 2023.

Le deuxième problème est apparu depuis jeudi avec l’annonce du début de la nouvelle saison fin octobre prochain, une période très courte avant le début du Championnat arabe, ce qui rend très difficile le choix des meilleurs joueurs de notre championnat.




Ces aléas devraient inciter le staff technique de l’équipe locale à songer à d’autres options, comme jeter son dévolu vers nos joueurs évoluant dans les championnats arabes à même de mettre en place une équipe compétitive capable de faire bonne figure lors du rendez-vous arabe.

Cette option devient des plus envisageables quand on sait que la plupart des autres championnats arabes, tels que ceux de la Tunisie, du Qatar, de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, débuteront plus tôt, ce qui rend la condition physique et technique de nos joueurs quasi parfaite.




Mais cela pourrait bien se répercuter négativement sur la cohésion du groupe surtout en l’absence des stages à répétition, mais la solution à ce problème peut être résolue en s’appuyant sur tous les joueurs de l’équipe première évoluant dans les championnats en question.

Cela rendra service aussi à la sélection algérienne première puisque le rendez-vous arabe sera une répétition générale pour ses joueurs qui y prendront part en prévision de la CAN-2022 programmée pour début janvier prochain, sachant que leurs championnats (arabes) seront à l’arrêt pendant la coupe arabe.

Laisser une Réponse