Accueil LIGUE 1 NEWS Epidémie de coronavirus : La LFP crée une cellule de crise

Epidémie de coronavirus : La LFP crée une cellule de crise

0
PARTAGER

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, mercredi, la création d’une «cellule de crise», pour s’occuper des opérations liées à l’aspect organisationnel des prochains matchs de championnat professionnel et qui se dérouleront dans des conditions exceptionnelles en raison de l’épidémie du coronavirus.

«La LFP va constituer, ce mercredi, à son niveau, une cellule de crise qui se chargera de suivre toutes les opérations liées à l’aspect organisationnel des prochains matchs» a indiqué l’instance présidée par Abdelkrim Medouar dans un communiqué, ajoutant qu’elle procèdera incessamment à «la publication des instructions qui s’imposeront pour l’application stricte des décisions des pouvoirs publics», ayant pris un certain nombre de mesures préventives et de précaution pour faire face au fléau mondial de coronavirus.




Parmi ces mesures, la décision d’organiser les prochains matchs des différents championnats professionnels à huis clos (ndlr, sans public) et ce, jusqu’au 31 mars courant. Dans cette perspective, la LFP a invité les clubs à «respecter scrupuleusement les consignes des pouvoirs publics», ayant cependant montré une certaine flexibilité envers certains cas exceptionnels, comme les évènements qualificatifs à d’autres compétitions, continentales ou internationales, comme les Championnats du monde et les Jeux Plympiques.




Sur décision de l’Etat, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait décidé, mardi, de restreindre les compétitions sportives nationales au mode du huis clos, et ce jusqu’au 31 mars courant, en reportant toutes les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie, dans le cadre des mesures de prévention face au coronavirus. Conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le MJS avait indiqué dans un communiqué transmis à l’APS, que «toutes les compétition sportives nationales devront se dérouler sans public, à titre préventif, et ce jusqu’au 31 mars courant».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici