Accueil LES VERTS En vue du report des deux prochaines journées des qualifications de la...

En vue du report des deux prochaines journées des qualifications de la CAN-2023 : Deux matches amicaux au menu des Verts en septembre

0
PARTAGER
En vue du report des deux prochaines journées des qualifications de la CAN-2023 : Deux matches amicaux au menu des Verts en septembre

La Confédération Africaine de Football (CAF) s’apprête à reporter les troisième et quatrième journées des prochains éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, qui doivent avoir lieu au cours du mois de septembre prochain, parallèlement à l’annonce du report de la prochaine édition du tournoi continental, initialement prévu pour juin 2023 à janvier 2024, en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire.

Cette situation oblige la FAF à revoir ses cartes. Dans ce registre, on croit savoir que le nouveau patron du football algérien, Djahid Zefizef, a déjà entamé des consultations avec l’entraineur nationale Djamel Belmadi en vue de programmer deux rencontres amicales en septembre prochain au cas où la décision du report des deux prochaines journées des qualifications pour la CAN-2023 venait d’être confirmée.

Selon nos informations, l’instance footballistique nationale a reçu de nombreuses propositions de la part de certains médiateurs, comme la possibilité d’affronter l’équipe nationale d’Italie. Une éventualité qui a peu de chance d’aboutir, pour la simple raison que les Italiens seront appelés, en septembre prochain, à affronter l’Angleterre et la Hongrie dans le cadre de la coupe de la Ligue européenne des Nations.

Le cas de figure s’applique à d’autres sélections européennes ayant émis le vœu d’affronter l’Algérie en amical en cas de report des éliminatoires africaines, comme la Belgique et la Croatie, qui se préparent pour la Coupe du monde 2022, et qui souhaitent donner la réplique à une sélection nord-africaine, sauf que leur calendrier ne leur permet pas.

Avant que la CAF n’annonce le report officiel des deux journées des éliminatoires de la CAN-2023 programmées en septembre à venir, l’équipe nationale algérienne est censée affronter son homologue du Niger en match aller au stade Miloud Hadfi d’Oran puis jouer le retour à Niamey, dans la dernière semaine de septembre.

Pour rappel, la sélection algérienne a démarré fort ces qualifications en remportant ses deux premiers matchs en juin dernier contre l’Ouganda et le Botswana, mettant déjà un pied dans la phase finale qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici