Accueil FAF Élections de la LFP : Medouar brigue un second mandat

Élections de la LFP : Medouar brigue un second mandat

1
PARTAGER
Élections de la LFP : Medouar brigue un second mandat

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, a décidé de briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance dirigeante de la compétition, lors de l’Assemblée générale élective (AGE), fixée au mercredi 22 décembre, a annoncé ce dimanche l’ancien bosse de la ASO.

Medouar a préféré attendre le dernier jour du dépôt des candidatures, pour trancher définitivement sur son intention de briguer un nouveau mandat, lui qui avait été élu en juin 2018.

« Je suis candidat à la présidence de la LFP. J’ai déposé mon dossier de candidature ce dimanche après-midi », a affirmé à l’APS Medouar, lui qui gère par dérogation depuis le 20 octobre 2020, les affaires courantes de la LFP, suite à une autorisation de la Fédération algérienne (FAF).




L’ancien président de l’ASO Chlef, avait été élu à la tête de la LFP en juin 2018, en remplacement de Mahfoud Kerbadj. Le premier mandat de Medouar a été marqué, d’abord par une rébellion de certains membres de son bureau exécutif, jusqu’à l’arrivée de la pandémie du Covid-19, dont les conséquences ont été fatales sur le bon déroulement du championnat, avec un arrêt forcé de plusieurs mois.

Medouar (60 ans) sera en course avec Azzedine Arab, l’ancien président du Conseil d’administration de l’ES Sétif, qui était le premier à déposer sa candidature.

Arab s’est dit très enthousiaste à l’idée de présider l’instance de gestion de football professionnel « après avoir été membre du bureau exécutif de la LFP pendant sept ans, sous la présidence de Mahfoud Kerbadj ».




La commission de candidatures étudiera les dossiers des candidats lundi et rendra public la liste de candidatures le jour même, avant de laisser place à la commission de recours, pour étudier les éventuels recours, mercredi et jeudi de 9h00 à 17h00.

La Commission de recours étudiera les recours jeudi, avant de publier sur le site de la LFP, la liste définitive des candidats retenus le même jour.

L’Assemblée générale élective (AGE) aura lieu mercredi 22 décembre (10h00) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici