CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
AFRIQUE

Elections de la CAF : Ahmad Ahmad soutenu par 46 fédérations

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a reçu le soutien de 46 des 54 associations de football du continent pour briguer un second mandat lors des prochaines élections prévues le 12 mars à Rabat (Maroc), rapporte BBC Afrique.

Selon la même source, le dernier développement a été confirmé dans une déclaration commune signée par les présidents des six zones d’Afrique.




« Aujourd’hui, nous, présidents des six conseils des associations africaines de football, soutenus par 46 présidents de nos 54 associations membres, appelons le président Ahmad à se présenter pour un second mandat afin de poursuivre sa réalisation.

S’il décide de le faire, nous le soutiendrons », indique le communiqué. Elu le 16 mars 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie), Ahmad Ahmad arrive bientôt au terme de son premier mandat. Il avait, pour rappel, battu Issa Hayatou (34 voix contre 20), qui dirigeait l’organisation depuis 1988.




Le président en exercice de l’instance africaine n’a pas encore annoncé officiellement s’il briguerait un second mandat à la tête de la CAF.

Le Tunisien Tarek Bouchamaoui, membre du comité exécutif de la CAF, a confirmé sa candidature à la présidence dans une lettre adressée ce mois-ci à la Fédération tunisienne de football mais n’a pas encore soumis de candidature officielle.

L’instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier 2021 sur son site officiel.

Laisser une Réponse