PARTAGER

La star de Liverpool Mohamed Salah a obtenu plus d’un million de voix à l’élection présidentielle en Egypte qui a débouché sur la large victoire d’Abdel- Fattah Al-Sisi, réélu pour quatre ans, rapporte samedi The Economist.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, comme avec la sélection nationale égyptienne, qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde en Russie, Mohamed Salah est en train d’acquérir, à toute vitesse, le statut de légende vivante dans son pays natal.

Selon The Economist, plus d’un million de personnes ont « donné » leur suffrage à la star des Reds, qui récolte donc, symboliquement, davantage de voix que le candidat battu par Al-Sisi, Moussa Mostafa Moussa.

Symboliquement seulement, puisque les bulletins en question ont évidemment été comptés comme des bulletins nuls. Plusieurs milliers d’électeurs ont ainsi choisi, sur leur bulletin de vote, de barrer les deux candidats proposés et d’ajouter un troisième nom, celui de Mohamed Salah.

Cette folle notoriété n’a en tout cas pas l’air de perturber outre mesure le joueur, qui a une fois de plus endossé le costume de héros de Liverpool ce samedi, en inscrivant en fin de match le but de la victoire sur la pelouse de Crystal Palace (2-1). Il caracole en tête des buteurs de la Premier League avec 29 réalisations.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here