PARTAGER

Les Rangers de Steven Gerrard, qui s’étaient imposés le 29 décembre dernier pour la première fois depuis neuf ans sur le terrain du Celtic, ont renouvelé l’exploit samedi en dominant leur rival 2-0 en match comptant pour la 11e journée du championnat d’Ecosse « Scottish Premiership ».

Dans un Celtic Park réduit au silence par le huis clos, le Old Firm a rapidement tourné en faveur des Rangers grâce à un but de la tête de leur défenseur anglais Connor Goldson, 27 ans (9e).




Face au Celtic de Neil Lennon, amoindri par les absences en raison du Covid de quatre joueurs dont deux pièces maîtresses, le milieu offensif Ryan Christie et l’international espoir français, l’attaquant Odsonne Edouard, les Rangers devaient doubler la mise par le même Goldson en renard des surfaces, d’un tir droit à bout portant (54e).




A la faveur de ce succès, les Rangers creusent l’écart en tête du classement du Championnat d’Ecosse avec quatre points d’avance (et un match de plus que son adversaire) sur le Celtic qui restait sur huit victoires consécutives (Premiership et Ligue Europa). Le Celtic devra se ressaisir dès jeudi en Ligue Europa avec la réception de Milan avant de se rendre à Lille le 29 octobre.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here