Accueil LIGUE 1 NEWS Djamel Benchadli, entraîneur WA Tlemcen : « Pas de reprise sans que tout...

Djamel Benchadli, entraîneur WA Tlemcen : « Pas de reprise sans que tout le monde soit payé »

PARTAGER

L’entraineur du WA Tlemcen, Djamel Benchadli, a conditionné, hier, la reprise du travail par la régularisation de la situation financière du staff technique et des joueurs, en grève, une nouvelle fois, en début de semaine.

« Après la grève enclenchée à nouveau par les joueurs, je leur ai accordé quatre jours de repos vu que la reprise du championnat de Ligue 1 a été reportée au 4 mai, mais une chose est sûre, je ne reprendrai pas du service si les dirigeants ne régularisent pas les joueurs et les membres du staff technique », a déclaré le technicien oranais à l’APS.



Il n’a pas, en outre, écarté l’éventualité de rendre le tablier « s’il n’y ait pas de concret d’ici la semaine prochaine », déplorant les « promesses non tenues à répétition par la direction du club », a-t-il dit.

« Après la précédente grève des joueurs, les responsables du WAT leur ont promis au moins un salaire avant le début du mois de ramadhan, mais rien de cela ne fut, d’où leur refus de s’entrainer. Evidemment, cette situation, si elle perdure, mettra en péril l’avenir de l’équipe en Ligue 1. Personnellement, je ne suis pas prêt à assumer la responsabilité d’une éventuelle relégation du club », a-t-il prévenu.



Selon Benchadli, qui a succédé à Aziz Abbes en janvier dernier, ses protégés ont perçu entre un et deux salaires seulement depuis le début de cet exercice. Il s’est dit alors « compréhensif » vis-à-vis de leur attitude, en décidant de boycotter les entrainements.

Le WAT, revenu cette saison dans la cour des grands après 7 ans passés dans les divisions inférieures, a terminé à la 13e position la phase aller (20 pts).

L’équipe risque de perdre d’autres places une fois tous les matchs en retard joués. Les protégés de Benchadli renoueront avec la compétition officielle le 4 mai prochain par la réception du CS Constantine pour le compte de la 1re journée de la phase retour, avant de se rendre à Sétif pour affronter l’Entente locale, le 8 du même mois, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici