PARTAGER

Réaction du sélectionneur national Djamel Belmadi à l’issue du match Algérie – Bénin (1-0), disputé mardi soir au stade du 5-Juillet.
« Nous avons gagné (1-0), mais je suis quand même très satisfait de la prestation de mes joueurs, surtout que les conditions qui ont entouré ce match étaient assez particulières, et ne permettaient peut-être pas de faire mieux.

Tout d’abord, il y a cette euphorie débordante, que nous avons toujours du mal à évacuer après notre sacre en Coupe d’Afrique des nations et qui par conséquent aurait pu influer négativement sur le rendement des joueurs. Il y a aussi la qualité de l’adversaire, qui était très difficile à manier.




Le Bénin est d’ailleurs la seule équipe contre laquelle nous avons perdu au cours des derniers mois et ce soir encore, elle a prouvé qu’elle restait un adversaire redoutable, capable de poser de sérieux problèmes. Il y a aussi le mauvais état de la pelouse, et la plupart des joueurs s’en sont plaints.

Seulement, nous n’avions pas le choix, car nous avions besoin d’un grand stade pour fêter cette victoire en Coupe d’Afrique et aucun autre stade n’était capable d’accueillir autant de monde. Néanmoins, malgré toutes ces conditions défavorables, notre équipe a eu un bon rendement et elle s’est procurée un grand nombre d’occasions, aussi bien en première mi-temps qu’en deuxième, faisant que le score aurait pu être beaucoup plus lourd.




Malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous. Je pense que c’est le seul point sur lequel nous devons nous pencher à l’avenir, car pour le reste, tout semble aller pour le mieux : Nous sommes toujours aussi solides derrière, le ballon circule bien et nous parvenons à nous procurer un grand nombre d’occasions. Donc, ce qui nous manque, c’est un peu plus d’efficacité devant.

Concernant l’effectif, je dirai que mon onze-type est pratiquement le même à chaque fois, car il me donne satisfaction. A partir du moment où un joueur fait le job, je ne vois d’utilité à le changer. Pour conclure, je souhaite que la pelouse du stade 5-Juillet s’améliore, car d’importantes échéances internationale se profilent à l’horizon et c’est là que nous espérons jouer. C’est un grand stade et l’apport du 12e homme peut-être un atout supplémentaire pour nous.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here