Accueil LES VERTS Djamel Belmadi : « Prêts pour le combat »

Djamel Belmadi : « Prêts pour le combat »

0
PARTAGER

La sélection nationale a quitté ce lundi Alger à destination de Dar Es-Salem où l’attend mercredi prochain le deuxième match dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022 face à la sélection locale de la Tanzanie.

Avant de prendre l’avion, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a répondu aux journalistes présents à l’aéroport Houari Boumediène et qui ont concerné globalement cet adversaire tanzanien.

À ce propos, Belmadi dira : « Nous avons suivi le dernier match de la Tanzanie contre le Niger, ce qui nous a permis d’avoir une idée sur le potentiel de cette équipe. La Tanzanie a évolué par rapport au dernier match que nous avons joué contre elle en 2019, malgré le fait d’avoir conservé pratiquement le même groupe. »




Le coach national a ajouté qu’il s’attendait à ce que les siens évoluent devant des gradins archicomble dans un stade qu’il a jugé bon, souhaitant seulement que sa pelouse soit en bon état.

Il a, en outre, assuré que ses protégés sont prêts pour le combat, informant que depuis le match contre l’Ouganda samedi passé (victoire 2-0), il a axé son travail sur la récupération, poursuivant que toutes les sélections africaines ont beaucoup évolué et disposent désormais de belles infrastructures, ce qui prédit une mission délicate pour les Verts en Tanzanie, ‘’mais cela ne nous empêche pas de tabler sur un bon résultat’’, a-t-il promis.




Et d’ajouter : «Nous avons tourné la page de l’Ouganda et nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu samedi dernier.. Hormis Hicham Boudaoui, qui s’était blessé avant le dernier match, tout le monde est prêt pour la rencontre contre la Tanzanie…Le gardien M’bolhi a beaucoup fait pour l’EN et peut encore donner le meilleur et Anthony (gardien d’Angers convoqué pour la première fois), nous verrons ce qu’il est capable de nous donner.

Cela dit, en parlant des gardiens de but, je ne suis pas surpris de la performance de Zoghba qui a fait un super match face à l’Ouganda…Le déplacement de la Tanzanie sera une occasion pour les nouveaux joueurs qui viennent de nous rejoindre de découvrir l’Afrique pour la première fois. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici