Accueil LES VERTS Djamel Belmadi : « Les joueurs sont déterminés à réussir un bon...

Djamel Belmadi : « Les joueurs sont déterminés à réussir un bon résultat »

0
PARTAGER

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui s’était dit «satisfait» de la prestation de l’équipe nationale lors de sa victoire sur son homologue du Bénin (2-0), espère poursuivre sur cette même dynamique à l’occasion du match retour entre les deux équipes aujourd’hui à Cotonou.

Le sélectionneur national a surtout relevé, à son arrivée au Bénin dimanche soir «cette grande envie de bien faire chez les joueurs» et surtout leur «esprit du groupe».

«Après notre victoire à Blida, les joueurs sont déterminés à poursuivre leur révolte en enchaînant un nouveau résultat positif à même de leur permettre d’assurer d’ores et déjà notre qualification à la prochaine CAN», déclare Belmadi.

Il faut dire que le sélectionneur national ne veut accorder aucune circonstance atténuante à ses capés en cas d’un éventuel échec. C’est ce qui ressort du reste de ses propos au sujet des conditions climatiques difficiles régnant sur place et ses répercussions sur le rendement de ses capés.

«J’estime que les joueurs en ma possession sont désormais habitués à toutes ces conditions. Il ne s’agit pas de leur première expérience dans ce registre, et du coup, il n y a pas lieu d’en parler», a-t-il poursuivi.

Concernant le onze de départ et s’il va connaître des changements par rapport à celui aligné vendredi lors du match aller, Belmadi a évidemment rien voulu divulguer : «Je ne vais quand même pas dévoiler mes cartes à l’entraineur adverse», a-t-il réagi, tout en se montrant optimiste quant aux capacités de son équipe de faire un bon résultat, lui, qui joue à chaque fois pour la gagne.

Toujours est-il qu’au vu de l’état de terrain qui ne sied pas au jeu technique des Algériens, Belmadi devra opter pour une certaine prudence. Lui-même a d’ailleurs déclaré à l’issue du match aller qu’il comptait aligner un onze équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici