Accueil AFRIQUE Courtisé par la FAF : Renard devrait poursuivre l’aventure avec le Maroc

Courtisé par la FAF : Renard devrait poursuivre l’aventure avec le Maroc

0
PARTAGER

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaâ a renouvelé sa confiance au sélectionneur français Hervé Renard, en l’informant de la nécessité de poursuivre sa mission afin de « préserver sa stabilité et envisager sereinement les prochaines échéances », rapporte lundi la presse locale.

Ce renouvellement de confiance est intervenu avant la dernière rencontre des Marocains en Coupe du monde 2018 en Russie contre l’Espagne lundi soir à Kaliningrad (2 – 2).

A la tête du Maroc depuis février 2016 en remplacement du Marocain Badou Zaki, Hervé Renard (49 ans) a prolongé son contrat avec la fédération marocaine jusqu’en 2022, un bail que Faouzi Lekjaâ souhaite respecter jusqu’à son terme, précise la même source.

La décision de renouvellement de confiance intervient alors que le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi a fait part de son intérêt pour les services du technicien français, pour succéder à Rabah Madjer, dont le départ a été officialisé dimanche soir.

« Nous allons engager un technicien qui a fait ses preuves sur le plan continental. Hervé Renard et Vahid Halilhodzic (libre) ont un profil intéressant et peuvent répondre à nos attentes, il figurent dans notre short-list. Le Portugais Carlos Queiroz (sélectionneur de l’Iran, ndlr) reste un entraineur de métier », a déclaré Zetchi à la presse algérienne, peu après la fin de la réunion du Bureau fédéral tenue dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici