CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
AFRIQUE

Coupes africaines interclubs 2018-2019 : L’Algérie garde ses quatre représentants

L’Algérie occupe la cinquième place au classement des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) et conserve ses deux représentants en Ligue des champions et autant en Coupe de la Confédération pour la prochaine édition.

Outre l’Algérie, 11 autres pays auront droit à deux clubs dans chacune des deux compétitions. Il s’agit de la RD Congo, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Libye, le Mozambique, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Zambie.

Pour rappel, l’ES Sétif avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions 2018 avant d’être éliminée par Al Ahly et l’USM Alger avait été sortie par Al Masry en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la même année.

La finale de la Ligue des champions 2018 mettra aux prises Al Ahly et l’ES Tunis (2 et 9 novembre) et celle de la Coupe de la Confédération entre l’AS Vita Club (RDC) et le Raja Casablanca (Maroc) fin novembre.

A noter que le Nigeria aura droit à un seul club dans chacune des deux compétitions la saison prochaine tandis que la Libye pourra inscrire deux équipes par compétition pour la première fois en huit ans grâce à sa 9e place au classement de la CAF.

La prochaine édition commencera immédiatement après les finales prévues en novembre et ne dureront que six mois afin de s’adapter au changement de calendrier des tournois annuels des clubs continentaux.

Dernier classement des clubs de la CAF :
1. Tunisie
2. Egypte
3. RD Congo
4. Maroc
5. Algérie
6. Afrique du Sud
7. Soudan
8. Zambie
9. Libye
10. Côte d’Ivoire
11. Cameroun
12. Mozambique.

Laisser une Réponse