PARTAGER

Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la zone CAF de la Coupe du Monde Qatar 2022 aura lieu le lundi 29 juillet au siège de la Confédération africaine de football, a indiqué l’instance africaine .

56 pays africains devraient prendre part à la campagne des éliminatoires du mondial 2022 prévu du 21 novembre au 18 décembre.




L’instance dirigeante du football africain avait dévoilé le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Comme en 2014, les poules seront précédées par un tour préliminaire entre les 28 nations africaines les moins biens classées selon la FIFA. Les 14équipes gagnantes rejoindront ensuite les 26 exemptées dans 10 groupes de 4.

Les formations qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour le mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.




L’Algérie avait manqué la Coupe du monde 2018 en Russie après avoir participé aux deux précédentes éditions du mondial en 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here