PARTAGER

Le défenseur international algérien Lyes Chetti a contribué mercredi à la qualification de l’ES Tunis en finale de la Coupe de Tunisie, après la victoire dérochée en demi-finale sur le terrain du CS Chebba (2-0).

L’Espérance de Tunis, championne de Tunisie en titre, a ouvert le score dès la 10e minute par l’attaquant ivoirien Fousseny Coulibaly, avant que l’ancien joueur de la JS Kabylie (25 ans) ne fasse le break peu avant la pause (41e), en voyant son centre être détourné par le portier adverse dans ses propres filets.

Titulaires, les autres joueurs algériens de l’EST (Abdelkader Bedrane et Abderraouf Benguit) ont disputé l’intégralité de la rencontre, alors que Billel Bensaha, annoncé au MC Alger cet été, a cédé sa place en seconde période (59e).




Le défenseur central Mohamed Amine Tougaï a suivi lui le match du banc des remplaçants. En revanche, Abderrahmane Meziane et Tayeb Meziani ne figuraient pas sur la feuille de match.

Les joueurs de l’entraîneur Moïne Chaâbani affronteront en finale dimanche prochain l’US Monastir, qualifiée en déplacement aux dépens du tenant du trophée, le CS Sfaxien (1-0, a.p). Pour rappel, l’EST n’a plus remporté l’épreuve depuis 2016. Les trois dernières éditions avaient été remportées par le Club Africain (2 trophées) et le CS Sfaxien (1 trophée).




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here