Accueil LIGUE 1 NEWS Coupe de la Ligue : Début des 1/8es de finale ce week-end

Coupe de la Ligue : Début des 1/8es de finale ce week-end

PARTAGER

La première partie des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, prévue vendredi, sera marquée par le derby de l’Ouest s’annonçant indécis et ouvert à tous les pronostics entre le RC Relizane et le MC Oran.

Qualifié grâce à la séance fatidique des tirs au but, en déplacement face au CA Bordj Bou Arréridj (0-0, 3-2), le MCO a bien des atouts à faire valoir dans l’optique de continuer son aventure dans cette épreuve, relancée exceptionnellement pour remplacer la Coupe d’Algérie 2021, annulée.

Le RCR, qui occupe la deuxième partie du tableau en Ligue 1 (12e, 24 pts), tentera non seulement de renouer avec la victoire mais également arracher son billet pour les quarts de finale face à une équipe du MCO, dont le parcours en dehors de ses bases en championnat reste moyen, avec un bilan de 12 points sur 30 possibles.



L’USM Bel-Abbès qui lutte pour son maintien parmi l’élite, doit relever la tête et réagir à Médéa face à l’OM, quelques jours après la lourde défaite concédée à domicile face à la JS Kabylie, en mise à jour de la Ligue 1 (5-0).

Les gars de l’USMBA auront en face une équipe intraitable sur ses terres. Quatrième meilleure équipe à domicile en championnat, en compagnie de l’USM Alger (19 points pris sur 30 possibles, ndlr), l’OM partira favori dans son antre d’Imam-Lyes, et va chercher à rééditer le coup réalisé au tour préliminaire face à l’ASO Chlef (2-1).

De son côté, le Paradou AC effectuera un déplacement périlleux à Biskra pour jouer sa qualification face à l’USB, dont le stade du 18-Février d’El-Alia a déjà été témoin des défaites infligées aux deux autres clubs algérois en championnat : l’USM Alger et le CR Belouizdad, sur le même score (1-0). Loin de la compétition depuis le 21 mars dernier, marquant la fin de la phase aller du championnat, le PAC sera face à un sérieux client qui aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition, même si son objectif principal reste le maintien.



Les 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue se poursuivront le samedi 8 mai prochain, avec notamment au menu le «big derby» de la capitale entre l’USM Alger et le MC Alger.

Le programme
Vendredi 30 avril :

RC Relizane – MC Oran (15h30)
US Biskra – Paradou AC (22h30)
Olympique Médéa – USM Bel-Abbès (22h30)

Samedi 8 mai :
CR Belouizdad – NC Magra (15h30)
JS Saoura – JSM Skikda (22h30)
ES Sétif – WA Tlemcen (22h30)
JS Kabylie – NA Husseïn-Dey (22h30)
USM Alger – MC Alger (22h30).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici