PARTAGER

Le Paradou AC, seul club algérien qualifié à la phase de poules de la Coupe de la Confédération, sera fixé sur ses prochains adversaires dans cette compétition le 10 novembre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au Caire, a indiqué l’instance africaine.

Pour sa première participation à cette compétition continentale, le représentant algérien a réussi une qualification historique en surclassant la formation ougandaise de Kampala City (4-1) dimanche soir au stade 5 juillet en 1/16es de finale bis retour.

Au match aller disputé à Kampala, le représentant algérien avait neutralisé son adversaire (0-0).

Outre le Paradou AC, la phase de poules de la Confédération, verra la participation de grosses cylindrées notamment les deux club nigérians, Enyimba et Rangers, anciens vainqueurs de la Ligue des champions, deux équipes marocaines, RS Berkane, finaliste de la précédente édition, et Hassania Agadir, quart de finaliste, ainsi que deux clubs égyptiens, Pyramids, tombeur du CR Belouizdad au tour précédent et El Masry (Egypt).




Les autres clubs qualifiés sont: Nouadhibou (Mauritanie), Horoya (Guinée), Zanaco (Zambie), San Pedro (Côte d’Ivoire), El Nasr (Libye), Djoliba (Mali), Motema Pembe (RD Congo) et Bidvest Wits (Afrique du Sud).

Le 16e et dernier qualifié sera connu mardi à l’issue de la rencontre retour entre les Béninois de l’ESAE FC et les Sénégalais de Génération Foot.

Au match aller disputé à Dakar, les Béninois avaient gagné sur le score de 1-0 Les 16 qualifiés seront scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here