Accueil AFRIQUE Coupe de la Confédération : La JSK et l’ESS confirment la...

Coupe de la Confédération : La JSK et l’ESS confirment la bonne santé du football local

PARTAGER

Après le CRB et le MCA qui ont réussi à poursuivre leur aventure dans la ligue des champions africaine en parvenant à se qualifier à la phase des poules où ils ont déjà joué un match chacun, c’est au tour de la JSK et de l’ESS de faire de même en coupe de la Confédération.

Les Sétifiens ont validé dimanche soir leur billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine en dépit de leur nul vierge concédé au stade 8 Mai 1945 face aux Ghanéens d’Asante Kotoko lors des barrages retour.




L’actuel leader de la Ligue 1 passe au prochain tour de l’épreuve à la faveur de sa victoire 2-1 obtenue au match aller sur le terrain de son adversaire. Il faut dire que les gars d’Aïn El Foura auraient pu aspirer à un meilleur résultat s’ils avaient su vendanger leurs nombreuses occasions franches qu’ils ont créées depuis le coup d’envoi de la partie.

Un manque de réussite qu’ils devraient éviter lors de la phase de poules qui s’annonce d’ores et déjà très disputée. Pour sa part, la JSK s’est qualifiée après son succès 1-0 face au stade Malien grâce à la fameuse règle du but à l’extérieur (défaite 2-1 à l’aller).
Aujourd’hui, les regards seront braqués vers le stade du 5-Juillet qui sera le théâtre d’un derby maghrébin opposant le MCA à l’ES Tunis dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules.




Cette rencontre, qui débutera à 20h00, sera une occasion pour les Algérois afin de s’accaparer la première place du groupe D. Cela passe par décrocher les trois points de la victoire contre un adversaire qui a réussi à remporter, dans la douleur soit-il, son premier match dans cette phase contre le représentant sénégalais.

Les Mouloudéens, auteur d’un précieux nul ramené du Caire face au vice-champion d’Afrique, le Zamalek d’Égypte, devra bonifier ce résultat, même si sa mission s’annonce d’ores et déjà très délicate.




L’autre représentant de l’Algérie dans la Ligue des champions, en l’occurrence, le CRB, est toujours dans l’expectative, du moment qu’il n’est pas encore fixé sur la date et le lieu de son match face au club sud-africain de Sundowns.

La partie, entrant dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules, devait avoir lieu aujourd’hui au stade du 5-Juillet, mais les autorités algériennes ont refusé l’accès au pays de la délégation sud-africaine en raison du variant du Covid-19 qui s’est propagé en République sud-africaine.