Accueil AFRIQUE Coupe de la Confédération : La JSK et la JSS veulent bien...

Coupe de la Confédération : La JSK et la JSS veulent bien débuter

0
PARTAGER
Coupe de la Confédération : La JSK et la JSS veulent bien débuter

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, la JS Kabylie et la JS Saoura seront en appel pour affronter respectivement samedi les Marocains de l’AS FAR Rabat (19h00) et les Mauritaniens de l’ASAC Concorde (17h00), à l’occasion du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve.

Exemptées du 1er tour préliminaire, la JSK et la JSS aborderont leur rendez-vous avec l’objectif de réussir leurs débuts dans cette compétition et du coup prendre une option sur la qualification en 16es de finale « bis » de l’épreuve.

Les « Canaris », dont l’effectif a été largement remanié, aborderont cette rencontre avec l’intention de revenir avec un bon résultat face à un sérieux client, mais qui semble marquer le pas, en témoigne un démarrage laborieux en championnat marocain avec un bilan de 6 points engrangés sur 15 possibles.



En l’absence de compétition officielle, la JSK, à pied d’oeuvre depuis mercredi à Rabat, a disputé une série de matchs amicaux dont le dernier vendredi face à l’USM Harrach (2-1).

Loin d’être considérés comme favoris, les Kabyles, finalistes malheureux de la dernière édition (perdue face aux Marocains du Raja Casablanca 1-2), devront puiser dans leurs ressources pour éviter de compromettre leurs chances de qualification au prochain tour.

Pour rappel, l’AS FAR Rabat s’est qualifiée aux dépens des Béninois de Buffles FC (aller : 0-0, retour : 3-1).

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien, emmené par Haythem Guirat et assisté de Faouzi Jridi et Houda Afine. Mehrez Melki étant l’arbitre de réserve.



De son côté, la JS Saoura se rendra à Nouakchott pour défier l’ASAC Concorde dans ce qui sera sa troisième participation continentale, la première en Coupe de la Confédération.

Sous la houlette du nouvel entraîneur tunisien Kaïs Yaâkoubi, la formation de Béchar, dont l’ossature a été préservée, bénéficiera des faveurs des pronostics devant une équipe mauritanienne, qualifiée facilement face aux Togolais de l’ASCK (aller : 3-0, retour : 4-0).

Cette première manche sera dirigée par un trio arbitral sierra-léonais conduit par Daudu Williamas, assisté de ses compatriotes Michael Conteh et Alieu Sandy Musa. L’arbitre remplaçant est Bangura Swahy.

La seconde manche est programmée entre le 22 et le 24 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici