CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
NEWS

Coupe de la Confédération : La JSK croit à la septième étoile

La JS Kabylie, seule représentante restant de l’Algérie dans les compétitions africaines, réussit à revenir avec une victoire méritée du Cameroun face au Coton Sport (2/1), dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la confédération africaine.

Les Canaris ont réalisé une performance merveilleuse et agréable dans la confrontation qui a eu lieu avant-hier à Yaoundé, car l’équipe a réussi à imposer son contrôle sur le jeu pendant tout le temps de la partie. On n’avait d’ailleurs pas l’impression que la JSK jouait en dehors de son terrain, en parvenant à créer de nombreuses opportunités et mettant l’adversaire hors d’état de nuire.




Le club algérien a bien défendu et a été organisé de belle manière, avec un milieu de terrain qui a réussi à occuper tous les espaces au prix de son merveilleux contrôle du ballon, et des attaquants qui jouent très vite sans aucun égoïsme entre eux.

Et le plus beau est cette grande concentration des joueurs conjuguée à une forte présence physique qui leur a donné une grande impulsion. L’entraîneur Denis Lavane mérite en fait tous les égards pour ce qu’il a fait et ce qu’il fait depuis qu’il a pris en mains les Lions de Djurdjura il y a quelques mois. Dans cette sortie de Yaoundé, il a catégoriquement refusé de fermer le jeu, alors que tout le monde s’attendait à une stratégie ultra-défensive dans des conditions de jeu difficiles.




Mais le technicien français, lui, a ouvert carrément le jeu et a attaqué et a été l’initiateur tout le temps, avec la possession du ballon (57%) et jouer avec une organisation que l’on voit rarement dans nos clubs lors de leurs matchs en déplacement, de surcroît au fin fond d’Afrique.

Il n’y a qu’un seul problème qui est apparu sur l’équipe dans ce match, mais il peut être résolu. C’est le manque de communication entre les défenseurs et le gardien de but dans les ballons latéraux, sinon tout s’est passé comme nous le souhaitions, avec l’émergence de plusieurs joueurs qui ont rendu une belle copie pour la circonstance, ce qui leur permet légitimement d’aspirer à décrocher un septième trophée continental pour leur club. Dire que la JSK a posé ses deux pieds en finale, il n ‘ y a qu’un pas qu’on ose franchir volontiers.

Laisser une Réponse